Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évacuation par les pompiers à minuit trente

Hudson Inn - Clients laissés seuls la nuit durant une panne d'électricité

durée 15h16
2 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des clients ont été laissés seuls durant une panne d'électricité samedi soir à l'Auberge Hudson Inn de Rigaud, a appris Néomédia aujourd'hui. Vers minuit trente les pompiers, avec quatre véhicules du Service incendie de Rigaud, ont procédé à l'évacuation d'une quinzaine de personnes qui y séjournaient pour la nuit, selon les sources de Néomédia.

Une cliente qui était arrivée de Pembroke en Ontario, Mme Jeannelle Romain, nous raconte: « Nous étions deux couples, nous avions loué cette chambre pour être plus prêts de l'aéroport et pour pouvoir dormir un peu, avant de  nous rendre à Terre-Neuve aujourd'hui.

Elle continue : « Nous sommes arrivés vers 15 h 30 et la panne a débuté vers 17 h 20. Nous n'avions pas d'eau, personne n'est venu nous voir dans nos chambres pour nous informer de ce qui se passait.

« Comme il faisait très chaud, nous sommes sortis prendre l'air vers 21 h 30 et nous avons vu les responsables de l'auberge quitter les lieux, nous laissant sans supervision durant la panne. À nos questions, ils ont répondu qu'ils ne demeuraient pas loin.

« Nous avons entendu quatre fois une brève alarme incendie, sans plus. Puis nous avons essayé de nous endormir. À minuit trente, nous avons été réveillés par des voix, les pompiers cognaient aux portes et nous demandaient d'évacuer les lieux.

« Il n'y avait aucune lumière dans les corridors, ni dans les escaliers. Nous n'avons pas pu être relogés ailleurs; et nous sommes partis essayer de dormir à l'aéroport », a conclu Mme Romain

Au moment de notre entrevue téléphonique, Mme Romain venait tout juste d'arriver à Terre-Neuve. Elle nous a indiqué qu'elle comptait bien demander un remboursement pour les frais de liés à son séjour à l'auberge.

Selon les sources de Néomédia, il y avait une quinzaine de clients à l'auberge la nuit dernière. Les pompiers auraient joint des responsables de l'auberge qui auraient mis environ une heure trente pour s'y rendre.

Néomédia n'a pas été en mesure de joindre des responsables de l'auberge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pas d’accusation concernant une situation survenue à Vaudreuil-Dorion

Le 8 avril 2025, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête sur l’événement survenu à Vaudreuil-Dorion, le 19 octobre 2024, au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).  À la suite de la décision du DPCP de ne pas porter d’accusation contre les policiers, et en l’absence de faits nouveaux, le BEI ferme ...

Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

app-store-badge google-play-badge