Un pompier de la brigade d'incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux reviendra en Cour en mai
Honoré lundi, il fait l'objet d'accusations criminelles mercredi
Un pompier du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Jean-Philippe Cossette Denis fait l’objet d’accusations criminelles et reviendra en Cour le 31 mai prochain. Dans son entourage professionnel, c’est la consternation et la surprise générale alors que l’homme est officiellement suspendu de ses fonctions par la Ville de Coteau-du-Lac.
« Comme il ne s'agit pas d'un emploi permanent, mais d'un pompier temporaire, il n'est pas payé lorsqu'il n'intervient pas», précise la Directrice des communications, des loisirs et des relations avec le milieu, Marie-Claude Côté.
Selon le rôle de la Chambre criminelle et pénale, M. Cossette Denis, qui a été honoré ce lundi 20 mars pour ses années de service au sein de la brigade d’incendie, fait l’objet de six chefs d’accusation sur une seule et même victime, dont voies de fait causant des lésions corporelles.
Le sapeur était employé par la Régie Saint-François, le Service de sécurité incendie qui assurait la couverture des territoires des Coteaux et de Saint-Zotique avant sa dissolution. Par la suite, il a joint la brigade de Coteau-du-Lac qui dessert aussi le territoire de la Municipalité des Coteaux.
Joint hier par téléphone en fin de journée, le directeur du SSI de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Michel Vaillancourt, a confirmé avoir appris la nouvelle plus tôt ce mercredi 22 mars. « Les informations ont été transmises à l’avocat de la Ville qui doit émettre une recommandation pour la suite des choses au cours des prochaines heures », s’est-il contenté de répondre.
Ce matin, au téléphone, la Directrice des communications, Marie-Claude Côté, a précisé être toujours en attente de cette décision, ajoutant que « ce qui doit être fait, le sera. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.