Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pompier de la brigade d'incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux reviendra en Cour en mai

Honoré lundi, il fait l'objet d'accusations criminelles mercredi

durée 11h15
23 mars 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un pompier du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Jean-Philippe Cossette Denis fait l’objet d’accusations criminelles et reviendra en Cour le 31 mai prochain. Dans son entourage professionnel, c’est la consternation et la surprise générale alors que l’homme est officiellement suspendu de ses fonctions par la Ville de Coteau-du-Lac. 

« Comme il ne s'agit pas d'un emploi permanent, mais d'un pompier temporaire, il n'est pas payé lorsqu'il n'intervient pas», précise la Directrice des communications, des loisirs et des relations avec le milieu, Marie-Claude Côté. 

Selon le rôle de la Chambre criminelle et pénale, M. Cossette Denis, qui a été honoré ce lundi 20 mars pour ses années de service au sein de la brigade d’incendie, fait l’objet de six chefs d’accusation sur une seule et même victime, dont voies de fait causant des lésions corporelles.

Le sapeur était employé par la Régie Saint-François, le Service de sécurité incendie qui assurait la couverture des territoires des Coteaux et de Saint-Zotique avant sa dissolution. Par la suite, il a joint la brigade de Coteau-du-Lac qui dessert aussi le territoire de la Municipalité des Coteaux.

Joint hier par téléphone en fin de journée, le directeur du SSI de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Michel Vaillancourt, a confirmé avoir appris la nouvelle plus tôt ce mercredi 22 mars. « Les informations ont été transmises à l’avocat de la Ville qui doit émettre une recommandation pour la suite des choses au cours des prochaines heures », s’est-il contenté de répondre.

Ce matin, au téléphone, la Directrice des communications, Marie-Claude Côté, a précisé être toujours en attente de cette décision, ajoutant que « ce qui doit être fait, le sera. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à Rigaud entre le 4 et le 8 mars

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave qui prendra place sur le chemin du Haut-de-la-Chute à Rigaud, entre le 4 et le 8 mars. Il y aura entrave d'une voie entre 6 h et 18 h.  Plus précisément, l'entrave prendra place à proximité de l’intersection avec le chemin ...

Le Mois de la prévention de la fraude est en cours

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Une enquête de la Gendarmerie Royale du Canada a mené au dépôt d'accusations contre deux individus qui seraient liés à l'importation illégale d'armes à feu fantômes en provenance des États-Unis. Il s'agit de Stacy St-Pierre, 42 ans et Ruby Sharma, 45 ans, tous deux de Pointe-des-Cascades qui font face à deux chefs d'accusations.  La paire ...