Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pompier de la brigade d'incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux reviendra en Cour en mai

Honoré lundi, il fait l'objet d'accusations criminelles mercredi

durée 11h15
23 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un pompier du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Jean-Philippe Cossette Denis fait l’objet d’accusations criminelles et reviendra en Cour le 31 mai prochain. Dans son entourage professionnel, c’est la consternation et la surprise générale alors que l’homme est officiellement suspendu de ses fonctions par la Ville de Coteau-du-Lac. 

« Comme il ne s'agit pas d'un emploi permanent, mais d'un pompier temporaire, il n'est pas payé lorsqu'il n'intervient pas», précise la Directrice des communications, des loisirs et des relations avec le milieu, Marie-Claude Côté. 

Selon le rôle de la Chambre criminelle et pénale, M. Cossette Denis, qui a été honoré ce lundi 20 mars pour ses années de service au sein de la brigade d’incendie, fait l’objet de six chefs d’accusation sur une seule et même victime, dont voies de fait causant des lésions corporelles.

Le sapeur était employé par la Régie Saint-François, le Service de sécurité incendie qui assurait la couverture des territoires des Coteaux et de Saint-Zotique avant sa dissolution. Par la suite, il a joint la brigade de Coteau-du-Lac qui dessert aussi le territoire de la Municipalité des Coteaux.

Joint hier par téléphone en fin de journée, le directeur du SSI de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Michel Vaillancourt, a confirmé avoir appris la nouvelle plus tôt ce mercredi 22 mars. « Les informations ont été transmises à l’avocat de la Ville qui doit émettre une recommandation pour la suite des choses au cours des prochaines heures », s’est-il contenté de répondre.

Ce matin, au téléphone, la Directrice des communications, Marie-Claude Côté, a précisé être toujours en attente de cette décision, ajoutant que « ce qui doit être fait, le sera. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge