Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dossier a été transféré au corps policier dans les dernières heures

La SQ en charge de faire la lumière sur l'incendie à Coteau-du-Lac

durée 12h03
29 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'incendie qui a lourdement endommagé une résidence du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac ce lundi en après-midi est d'origine suspecte. C'est pourquoi le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec qui a ouvert une enquête pour tenter d'en déterminer la cause.

À lire également: 

Incendie à Coteau-du-Lac: un occupant des lieux est recherché  

C'est ce que confirme le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, Michel Vaillancourt, au lendemain du sinistre qui a causé d'importants dommages à la résidence qui était occupée par trois personnes. 

Rappelons qu'un des résidents de l'endroit manquait à l'appel lors de l'arrivée des sapeurs sur la scène hier après-midi. Des recherches primaires et secondaires menées au premier étage et au sous-sol du domicile avaient permis de constater que la personne ne s'y trouvait pas. 

« Elle a été localisée ce matin en bordure de l'autoroute, en bonne santé, vers 7h45», ajoute-t-il. Le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac qui avait aussi fait appel à celui de Salaberry-de-Valleyfield pour éteindre les flammes a quitté la scène vers 21h hier soir. 

Une enquête en cours

De son côté, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, précise qu'un enquêteur et un technicien en scène d'incendie ont été mobilisés dans le dossier. 

« Ils se sont rendus sur place ce matin pour tenter d'identifier la cause de l'incendie. La personne disparue a été localisée et elle sera rencontrée au cours des prochaines heures , conclut-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un citoyen de Pincourt manque à l'appel depuis quelques jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description:  Taille : 1,78 ...

Publié le 2 mai 2025

Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

app-store-badge google-play-badge