Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cinquantaine de pompiers sur les lieux

Violent incendie en cours à Vaudreuil-Dorion

durée 11h11
19 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ginette Brisebois

En matinée aujourd’hui, un incendie s'est déclaré au 2e étage d’un bâtiment situé au 152 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, à l’angle de la rue Brodeur. Le feu a pris naissance vers 9h au sein de l'édifice doté d'une vieille structure. C'est la deuxième fois, en quelques mois, que les sapeurs sont appelés à se rendre sur place. 

À lire également:

Incendie à Vaudreuil-Dorion: l’agence de Nicole & Cie voyage devra se reloger

L'appel initial au 911 a été fait à 8h42 et à leur arrivée sur place, les sapeurs de Vaudreuil-Dorion ont constaté la présence de flammes à l'étage supérieur. 

L’incendie est toujours actif au moment d'écrire ces lignes. Une cinquantaine de pompiers des brigades de Vaudreuil-Dorion, L’Île-Perrot, Hudson, Pincourt, Saint-Lazare, Coteau-du-Lac, Terrasse-Vaudreuil, les Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield sont sur les lieux et travaillent d’arrache-pied pour maîtriser l’incendie. Pour sa part, le Service de sécurité incendie de Rigaud assure la couverture du territoire à la caserne. 

La circulation est détournée, et un périmètre de sécurité assez large a été mis en place. Il y a beaucoup de fumée sur les lieux. 

Selon les sources de Néomédia, les pompiers auraient réussi à aller récupérer l’équipement informatique de la compagnie de voyage située au rez-de-chaussée. La Croix-Rouge est également présente sur place pour venir en aide à la famille sinistrée qui habitait au 1er étage.

L'Unité communautaire de mesures d'urgence a aussi été appelée sur place. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La camionnette recherchée à Vaudreuil-Dorion a été localisée

Le véhicule recherché par la Sûreté du Québec qui a fait l'objet d'une tentative  d'interception plus tôt ce matin sur le boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion, a été localisé par le corps de police dans les dernières heures.  À lire également:  La SQ a tenté d'intercepter un véhicule sur l'autoroute 20 ce matin  Écrasement d'un aéronef: ...

La SQ a tenté d'intercepter un véhicule sur l'autoroute 20 ce matin

Plus tôt cet avant-midi, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont fait une tentative afin d'intercepter un véhicule circulant à haute vitesse sur l'autoroute 20, à Vaudreuil-Dorion.  Au moment d'écrire ces lignes, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel confirme que le véhicule n'a pu être immobilisé par les agents, mais ...

Écrasement d'un aéronef: l'appareil partait de Salaberry-de-Valleyfield

L’aéronef qui s’est écrasé ce lundi peu avant 21h, dans le secteur de Lancaster, en Ontario avait quitté, quelques minutes auparavant, l’aéroport local de Salaberry-de-Valleyfield. L’appareil, un Cessna 150, s’est écrasé, pour une raison toujours inconnue, sur le terre-plein central de l’autoroute 401, tout près de la frontière du Québec, à 17 km ...