Hier soir
Un feu de broussailles a occupé les sapeurs de Saint-Zotique et Rivière-Beaudette
Quelques heures avant de se rendre en assistance sur une intervention à Salaberry-de-Valleyfield, la brigade incendie de Saint-Zotique est intervenue sur son territoire en lien avec un feu de broussailles. Le feu d’origine accidentelle a également mobilisé les pompiers de Rivière-Beaudette.
Il y a deux semaines, les sapeurs de Saint-Zotique ont répondu à un appel similaire pour éteindre un feu d’origine criminelle près de l’Écocentre sur la rue Principale. Hier, les pompiers pensaient avoir à intervenir dans les mêmes circonstances, mais ce ne fût finalement pas le cas.
Après des investigations menées sur place, les pompiers ont rapidement identifié la cause de l’incendie. Un amas de feuilles mortes, laissé sur place de manière illégale par un citoyen de la municipalité, s’est enflammé à la suite d’une combustion instantanée. Ce phénomène se produit parfois lorsque les feuilles ou les résidus verts sont très compactés. Avec le vent, les flammes se sont propagées, ce qui en a résulté par un feu de broussailles.
Le brasier a rapidement été maîtrisé par les brigades de Saint-Zotique et de Rivière-Beaudette qui s’est rendue sur place avec sa citerne d’eau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.