Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Début des travaux ce lundi dans le Quartier de la Baie

durée 09h00
18 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield planifie actuellement le déploiement des infrastructures qui permettront la poursuite du développement du quartier de la Baie. À cet effet, des travaux de déploiement du réseau électrique moyenne tension sont requis car la capacité actuelle est insuffisante.

Les différentes contraintes dans le secteur ont amené la Ville et Hydro-Québec à élaborer un projet qui permet de déployer le réseau moyenne tension par voie souterraine.

Les travaux seront localisés dans le secteur des rues de la Barrière, Beaulac et Lacroix.

Des entraves à la circulation sont à prévoir 

Les travaux localisés seront réalisés en différentes phases pour atténuer les désagréments et une signalisation adéquate sera mise en place. Plusieurs entraves sont à prévoir, du 19 septembre au 23 décembre , au gré de l'avancement des travaux selon les différentes phases :

- Phase 1 / rues Beaulac et Lacroix : entre le lundi 19 septembre et la fin du mois d’octobre;

- Phase 2 / rue de la Barrière : d’octobre à décembre;

Sur la rue de la Barrière, les travaux imposent l’excavation d’une tranchée sur la propriété privée, mais à l’intérieur de l’emprise municipale. Le contrat prévoit la remise à l’état initial des espaces impactés.

Des fermetures de rues sont à envisager selon la progression des travaux. Il sera tout de même possible pour les résidents d'accéder à leur domicile en véhicule, à l’exception des quelques jours où l’équipe d’excavation sera vis-à-vis leur propriété. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Agression armée à Vaudreuil-Dorion : Le BEI ouvre une enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à enquêter sur l'agression armée survenue à Vaudreuil-Dorion, ce samedi 13 juillet, sur la rue Montcalm.  « Le 13 juillet vers 1 h 35, un appel aurait été fait au 911 par une personne qui aurait été agressée à son domicile par un individu qui aurait ensuite pris la fuite. Les policiers de la ...

La Cour fédérale du Canada déterminera si l'IA peut bénéficier du droit d'auteur

La Cour fédérale du Canada est invitée à déclarer que seuls les êtres humains — et non les intelligences artificielles (IA) — peuvent être considérés comme des auteurs au sens de la loi canadienne sur le droit d'auteur. Il s'agit de la première affaire judiciaire du genre au pays visant à déterminer comment la loi sur le droit d'auteur traite les ...

Collision nautique à Rigaud: un homme est arrêté

Le conducteur d'une embarcation nautique a été arrêté ce samedi après être entré en collision avec un ponton sur la rivière des Outaouais à Rigaud, peu avant 17h. Quatre personnes se trouvaient à bord du ponton, dont une femme dans la trentaine qui fut transportée vers un centre hospitalier pour des blessures importantes qui ne mettraient ...