Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec enquête

Deux véhicules lourds sont incendiés à Saint-Zotique

durée 16h10
12 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un problème électrique pourrait être en cause dans un incendie de véhicules qui a fait de lourds dommages, ce dimanche en soirée à Saint-Zotique.

Les deux véhicules lourds étaient stationnés dans la cour arrière de l'entreprise voisine de la caserne d'incendie. Selon le directeur du Service d’urgence et d’incendie de Saint-Zotique, Michel Pitre, les tracteurs de semi-remorque étaient branchés à une génératrice en raison d’un problème mécanique.

« Tout porte à croire qu’il s’agit d’un incendie causé par un problème électrique. Par contre, à notre arrivée nous avons constaté qu’une clôture avait été endommagée. Nous avons donc fait appel à la Sûreté du Québec pour enquêter », confie le directeur.

« Il y a quelques semaines, un vol a été perpétré sur le site. Nous menons donc une enquête pour voir si les deux événements sont reliés, mais à première vue, il s’agit d’un incendie de nature accidentelle », confirme le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel.

Selon M. Pitre, l’intervention rapide des pompiers de Saint-Zotique et ceux de Rivière-Beaudette ont permis de limiter considérablement les dommages. « Outre les véhicules, une remorque et un conteneur ont subi des dommages par radiation. On estime les dommages à près de 300 000 $ », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge