Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec enquête

Deux véhicules lourds sont incendiés à Saint-Zotique

durée 16h10
12 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un problème électrique pourrait être en cause dans un incendie de véhicules qui a fait de lourds dommages, ce dimanche en soirée à Saint-Zotique.

Les deux véhicules lourds étaient stationnés dans la cour arrière de l'entreprise voisine de la caserne d'incendie. Selon le directeur du Service d’urgence et d’incendie de Saint-Zotique, Michel Pitre, les tracteurs de semi-remorque étaient branchés à une génératrice en raison d’un problème mécanique.

« Tout porte à croire qu’il s’agit d’un incendie causé par un problème électrique. Par contre, à notre arrivée nous avons constaté qu’une clôture avait été endommagée. Nous avons donc fait appel à la Sûreté du Québec pour enquêter », confie le directeur.

« Il y a quelques semaines, un vol a été perpétré sur le site. Nous menons donc une enquête pour voir si les deux événements sont reliés, mais à première vue, il s’agit d’un incendie de nature accidentelle », confirme le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel.

Selon M. Pitre, l’intervention rapide des pompiers de Saint-Zotique et ceux de Rivière-Beaudette ont permis de limiter considérablement les dommages. « Outre les véhicules, une remorque et un conteneur ont subi des dommages par radiation. On estime les dommages à près de 300 000 $ », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un chargeur à batterie serait à l’origine d'un feu à Saint-Polycarpe

Un incendie mineur s’est déclaré le lundi 18 août vers 6 h dans un cabanon de la rue Gauthier à Saint-Polycarpe. Les pompiers dépêchés sur les lieux sont rapidement parvenus à maîtriser les flammes. Il n’y a eu aucun blessé et les dommages ont été limités à la remise en question et à quelques objets qui s’y trouvaient au moment de ...

Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

app-store-badge google-play-badge