Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collision, cinq personnes blessées

Une poursuite policière dégénère à Coteau-du-Lac

durée 15h45
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite policière à haute vitesse a pris une tournure dramatique vers 14h sur le chemin du Fleuve, à Coteau-du-Lac. Une collision est survenue en face de la résidence située au 455, un accident qui a causé d’importantes blessures à cinq personnes.

Selon les premières informations obtenues par Néomédia, le véhicule fuyard qui transportait quatre jeunes est entré en collision avec la voiture conduite par une dame. Celle-ci était seule à bord de son VUS au moment de l’impact. À la suite de ce contact, le véhicule poursuivi a pris en flammes.

Un VUS de la Sûreté du Québec qui se trouvait tout près de celui-ci a également pris en flammes à cause de la chaleur et des radiations dégagées par le véhicule en fuite. Le panache de fumée causé par le brasier était visible à des kilomètres à la ronde. 

Les occupants des deux véhicules souffrent de blessures graves et de plaies ouvertes à la suite de l’événement. Ils ont été transportés au centre hospitalier par les paramédics présents sur la scène. La femme qui prenait place dans le véhicule happé a dû être extirpée de la carcasse de celui-ci avec les pinces de désincarcération. 

Les pompiers de Coteau-du-Lac ont dû faire appel à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield pour assister les victimes. Un col bleu de la Ville de Coteau-du-Lac qui possède une formation de pompiers a aussi assisté les sapeurs sur la scène. 

Des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se rendront sur place dans les prochaines heures afin de faire la lumière sur cet incident. Une portion du Chemin du Fleuve située entre la rue Principale et le chemin Saint-Emmanuel est actuellement fermée à la circulation et le restera pendant les prochaines heures afin que les autorités puissent compléter l'enquête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La mère accusée d’avoir abandonné sa fillette demeurera détenue à Pinel

La mère de famille accusée d’avoir abandonné sa fille de trois ans en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier, demeurera détenue à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. C’est ce qu’a tranché le juge Bertrand St-Arnaud, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Des conditions strictes ...

Publié hier à 18h30

« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Publié hier à 13h00

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

app-store-badge google-play-badge