Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les dernières heures, une casquette retrouvée sur la berge laissait craindre le pire

Le septuagénaire disparu a été retrouvé sans vie à Rivière-Beaudette

durée 12h00
12 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un triste dénouement qui attendait les autorités dans la disparition de l'homme de 70 ans, disparu dans les dernières heures à Rivière-Beaudette. La dépouille de l’homme a été localisé cet avant-midi dans la rivière Beaudette derrière une entreprise située sur la Rue Principale.

Selon des informations obtenues par Néomédia, l’homme était malade et souffrait d’une maladie mentale. Il était résident du Pavillon Sainte-Anne depuis quelques mois seulement. Il serait originaire de Pincourt.

« Des recherches se sont tenues hier soir et une partie de la nuit. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec, muni d’une caméra infrarouge, a survolé le territoire pendant 1h30 environ cette nuit afin de le localiser. Un maître-chien était aussi sur place. Nos pompiers et ceux de Saint-Zotique étaient aussi sur le terrain pour faire des patrouilles terrestres et nautiques de 23h50 à 3h ce matin. Il y a un important déploiement policier sur le territoire municipal depuis hier soir. La SQ n’a pas ménagé les efforts dans le dossier », résume le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez.

Ce dernier, qui était en vacances, s’est joint aux forces policières pour tenter de retrouver le disparu. Au moins une douzaine de policiers était présents sur le terrain cette nuit, rapporte le premier magistrat.

Cet après-midi, la patrouille équestre était attendue dans les sentiers dans le cadre des opérations de recherches.

La Municipalité de Rivière-Beaudette a prêté son centre communautaire de la rue Saint-Claire à la SQ afin d’y établir son poste de commandement, centre névralgique de coordination des opérations.

C’est finalement une casquette retrouvée ce matin sur les berges de la rivière qui a laissé craindre le pire aux autorités. Puis, quelques minutes plus tard, la crainte s’est confirmée lorsqu’ils ont localisé le corps du disparu, près d’une centaine de pieds plus loin.

Ce n’est pas la première fois qu’un aîné disparaît le temps de quelques heures à Rivière-Beaudette. « Il y a trois ou quatre ans, un résident du même endroit était aussi disparu pendant quelques heures. Cette fois-là le dénouement avait été plus heureux et nous l’avions retrouvé en vie. Je voudrais remercier la SQ pour ses efforts des dernières heures et offrir mes plus sincères condoléances aux proches de l'homme», conclut le maire Bousez sur les lieux où le disparu a été localisé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un jeune automobiliste subi un choc nerveux à la suite d'une sortie de route

Le chemin Sainte-Marie, à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d’une sortie de route survenue plus tôt ce soir sur la propriété du 2331. L’incident qui n’a impliqué qu’un seul véhicule a causé un choc nerveux au jeune conducteur. « C'est une distraction qui est en cause et le conducteur n'a pas été transporté au centre hospitalier», indique ...

Des blessures mineures pour un conducteur impliqué dans une sortie de route

Un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu'il circulait sur l'autoroute 30 en direction ouest à Vaudreuil-Dorion. Selon la Sûreté du Québec, la perte de contrôle est survenue à la hauteur du kilomètre trois tandis que le conducteur a tenté d'éviter un panneau de signalisation.  L'incident s'est produit à 11h45 au moment où ...

Un trio de pompiers sauvent un quatuor de naufragés

Le directeur du Service des incendies de la Ville de L’Île-Perrot, Benoit Leclair, salue le travail de trois membres de sa brigade. Le 14 septembre, peu après 20 h, quatre plaisanciers se sont trouvés dans une bien fâcheuse position alors qu’une mauvaise manoeuvre a fait chavirer leur voilier, dans le lac Saint-Louis, près de l’Île ...