Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les dernières heures, une casquette retrouvée sur la berge laissait craindre le pire

Le septuagénaire disparu a été retrouvé sans vie à Rivière-Beaudette

durée 12h00
12 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un triste dénouement qui attendait les autorités dans la disparition de l'homme de 70 ans, disparu dans les dernières heures à Rivière-Beaudette. La dépouille de l’homme a été localisé cet avant-midi dans la rivière Beaudette derrière une entreprise située sur la Rue Principale.

Selon des informations obtenues par Néomédia, l’homme était malade et souffrait d’une maladie mentale. Il était résident du Pavillon Sainte-Anne depuis quelques mois seulement. Il serait originaire de Pincourt.

« Des recherches se sont tenues hier soir et une partie de la nuit. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec, muni d’une caméra infrarouge, a survolé le territoire pendant 1h30 environ cette nuit afin de le localiser. Un maître-chien était aussi sur place. Nos pompiers et ceux de Saint-Zotique étaient aussi sur le terrain pour faire des patrouilles terrestres et nautiques de 23h50 à 3h ce matin. Il y a un important déploiement policier sur le territoire municipal depuis hier soir. La SQ n’a pas ménagé les efforts dans le dossier », résume le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez.

Ce dernier, qui était en vacances, s’est joint aux forces policières pour tenter de retrouver le disparu. Au moins une douzaine de policiers était présents sur le terrain cette nuit, rapporte le premier magistrat.

Cet après-midi, la patrouille équestre était attendue dans les sentiers dans le cadre des opérations de recherches.

La Municipalité de Rivière-Beaudette a prêté son centre communautaire de la rue Saint-Claire à la SQ afin d’y établir son poste de commandement, centre névralgique de coordination des opérations.

C’est finalement une casquette retrouvée ce matin sur les berges de la rivière qui a laissé craindre le pire aux autorités. Puis, quelques minutes plus tard, la crainte s’est confirmée lorsqu’ils ont localisé le corps du disparu, près d’une centaine de pieds plus loin.

Ce n’est pas la première fois qu’un aîné disparaît le temps de quelques heures à Rivière-Beaudette. « Il y a trois ou quatre ans, un résident du même endroit était aussi disparu pendant quelques heures. Cette fois-là le dénouement avait été plus heureux et nous l’avions retrouvé en vie. Je voudrais remercier la SQ pour ses efforts des dernières heures et offrir mes plus sincères condoléances aux proches de l'homme», conclut le maire Bousez sur les lieux où le disparu a été localisé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une résidence de Rigaud ravagée par les flammes cet avant-midi

Un incendie, dont la cause n’a toujours pas été identifiée au moment d’écrire ces lignes, a ravagé une résidence de Rigaud ce vendredi 30 septembre, en matinée. Au total, une vingtaine de sapeurs se sont rendus sur place.  C’est vers 9h45 que les sapeurs ont reçu l’appel de détresse pour signaler l’incendie. L’intervention a eu lieu au 773 chemin ...

Un mineur arrêté pour des propos menaçants à l'égard d'une école secondaire de Hudson

Plus tôt cette semaine, une personne mineure a tenu des propos menaçants sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’école secondaire Westwood High School de Hudson. En ce mercredi 27 septembre, l’école secondaire était fermée par mesure préventive alors que l’individu était rencontré par les autorités après avoir été arrêté. « Une rencontre avec ...

Des chandelles pourraient être responsables d'un incendie à Salaberry-de-Valleyfield

Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a été appelé à se rendre au 6 rue Saint-Jean-Baptiste plus tôt cet après-midi pour éteindre un incendie qui a pris naissance dans la salle de bain de la résidence de deux étages.  À lire également:  Collision entre un véhicule de pompiers et une voiture à ...