Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention toujours en cours sur la rue Croissant du Suroît

Deux semi-détachés ravagés par les flammes à Rigaud

durée 16h28
1 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux semi-détaché situés au 84 et 86 Croissant du Suroît, à Rigaud, ont été lourdement endommagés par un violent incendie survenu vers 14h35 cet après-midi et qui est toujours en cours. On ne rapporte pas de blessés parmi les occupants, mais des sapeurs ont été incommodés par la chaleur. 

Un troisième semi-détaché a aussi subi des dommages liés à la radiation et à la chaleur dégagées par le brasier. D’ailleurs, quelques sapeurs ont dû composer avec des coups de chaleur attribuables à la force du braiser. Ils ont été pris en charge, sur place, par les paramédics, mais leur état n’a pas nécessité de transport vers un centre hospitalier. Une dame a aussi été traité sur les lieux pour un choc nerveux.

Soulignons que les flammes étaient visibles depuis la rue Saint-Jean-Baptiste, artère principale du village de Rigaud. Pour ceux qui connaissent le secteur, le feu prenait place derrière l’ancien Dairy Queen.

Selon les premières informations, l’incendie s’est déclaré peu après 14h30 et a été signalé au Service de sécurité incendie de Rigaud par plusieurs citoyens via la centrale 911. Dès lors, et avant même d’être sur place, une demande d’entraide a été faite auprès des brigades de Saint-Lazare et d’Hudson.

Par la suite, les sapeurs de Sainte-Marthe et de Pincourt ont été appelés en renfort, tout comme ceux de Coteau-du-Lac qui assurent la couverture du territoire en cas de second appel.

À leur arrivée sur la scène, les pompiers étaient en mode défensif, en raison de la force des flammes et de la présence possible des occupants à l’intérieur. Le propriétaire de l’un des semi-détachés est arrivé sur place lors de l’intervention.

Des recherches effectuées par Néomédia, ont permis d’apprendre que l’une des résidences gravement endommagées était en vente pour la somme de 445 000$.

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers conjuguent toujours leurs efforts pour maîtriser les flammes, malgré un mercure de 31 degrés Celsius.

Une panne électrique affecte le secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie dans une résidence de Saint-Lazare

Un incendie s’est déclaré peu avant 5h30, ce lundi matin à l’arrière d’une résidence située sur la rue du Clairon, à Saint-Lazare. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, les flammes ont été maîtrisées avant de se propager à l’ensemble de la maison. À leur arrivée, les sapeurs ont constaté un embrasement au niveau du garage, qui a subi ...

Publié hier à 12h38

Un citoyen de Pincourt manque à l'appel depuis quelques jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description:  Taille : 1,78 ...

Publié le 2 mai 2025

Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

app-store-badge google-play-badge