Grand excès de vitesse
Intercepté à 118 km/h dans une zone de 50
Un homme de 29 ans a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de sept jours après avoir été intercepté sur la 69e avenue à Saint-Zotique, ce mercredi à 16h.
Alors qu’il effectuait une opération cinémomètre, le patrouilleur de la Sûreté du Québec a capté sur son appareil un véhicule Honda Civic qui circulait à haute vitesse, le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 118km/h dans une zone de 50 km/h.
En plus de voir son permis suspendu, le conducteur a reçu un constat d’infraction de 1 321$, assorti de 14 points d’inaptitude
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
La période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé.
En 2021, neuf personnes ont perdu la vie, lors de neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier et trois décès impliquant trois collisions mortelles concernant les véhicules hors route, et ce sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.