En raison d'un accident survenu ce matin
Fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes en direction ouest
Une importante collision survenue vers 9h45 ce matin aux abords du pont de l’Île-aux-Tourtes, à Vaudreuil-Dorion, est en cause dans la formation de bouchons de circulation en cours sur les autoroutes 20, 40 et 30 de la région.
« Vers 9h45, une semi-remorque de 53 pieds est entrée en collision avec une grosse camionnette de type pick up qui transportait du bétail lors d’un changement de voie. L’accident est survenu près du boulevard des Anciens Combattants, en direction ouest. L’un des deux conducteurs impliqués est demeuré prisonnier de son véhicule pendant de très longues minutes, soit jusqu’à 11h45. Il a été extirpé de celui-ci à l’aide des pinces de désincarcération et la collaboration du service incendie », indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Nicolas Scholtus.
Au moment d’écrire ces lignes, le conducteur est entre les mains du personnel médical qui évalue ses blessures au centre hospitalier. L’autoroute 40 demeure fermée en direction ouest, et ce, pour une durée indéterminée. Un détour par l’autoroute 20, puis par l’autoroute 30 est requis pour les automobilistes qui doivent retourner sur l’autoroute 40.
L’opération de secours a aussi nécessité la présence sur la scène du Ministère des Transports (MTQ), du Service de police de la Ville de Montréal, des contrôleurs routiers, des pompiers et des ambulanciers. « Les autorités se sont aussi assurées de l’intégrité du bétail présent dans la remorque accidentée », confirme-t-il.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.