Le brasier a détruit la résidence vers 2h30 cette nuit
Un important incendie endommage une résidence de Saint-Lazare
Un important incendie a lourdement endommagé une résidence cossue de Saint-Lazare située au 1982 du Patrimoine. La famille composée de deux adultes et de trois adolescents qui y réside a pu s’extirper de la résidence en flammes avant l’arrivée des sapeurs.
C’est vers 2h30 que le sommeil des membres de la famille a été brutalement interrompu par l’un des ados qui ne dormait pas au moment où l’incendie léchait le mur extérieur de la maison. Ce dernier, qui écoutait la télévision, a aperçu la lueur des flammes par la fenêtre. Il a tout de suite prévenu les autres membres de la fraterie qui ont tous évacués rapidement.
C’est le voisin arrière de la famille, sur la rue du Meunier, qui a contacté les services d’urgence pour rapporter l’incendie.
Au total, une cinquantaine de pompiers de Saint-Lazare mais aussi ceux de Coteau-du-Lac /Les Coteaux, Hudson, Les Cèdres, Rigaud, Saint-Clet et Vaudreuil-Dorion ont combattus les flammes. L’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) s’est rendue sur la scène, tout comme la Sûreté du Québec.
La banque d’air de la brigade incendie de Pincourt a été demandé sur place et une équipe du service incendie de L'Île-Perrot assurait la couverture de territoire à la caserne en cas de second appel.
Tout porte à croire que l'incendie serait d'origine accidentel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.