Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le chemin Saint-Georges à Saint-Télesphore cet après-midi

Un motocycliste entre la vie et la mort à la suite d'une sortie de route

durée 16h32
5 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un motocycliste âgé de 50 ans qui circulait sur le chemin Saint-Georges, à Saint-Télesphore, près du chemin Sainte-Marie, repose dans un état très critique cet après-midi à la suite d’une violente sortie de route survenue à 14h30.

D’ailleurs, la Sûreté du Québec via son porte-parole Nicolas Scholtus confirme que le secteur est fermé à la circulation, et le sera encore pour un certain temps, afin de compléter l’enquête collision. Ce dernier précise aussi que la victime a subi des blessures qui laissent craindre pour sa vie.

Selon des informations obtenues par Néomedia, la personne impliquée dans ce violent accident, se dirigeait vers Saint-Polycarpe en provenance de l’Ontario sur sa motocylette de marque Harley Davidson. Elle aurait, selon les premiers éléments de l’enquête, rater une courbe sur le chemin Saint-Georges et déraper sur une dizaine de mètres en raison de la présence de nombreuses petites roches sur la chaussée. Le motocycliste a terminé sa course dans les herbes hautes du chemin Saint-Georges avant d’obtenir de l’aide.

C’est un passant, un bon samaritain, qui a porté secours en premier à la victime, entamant ainsi des manœuvres de réanimation. Une quinzaine de minutes plus tard, il a été rejoint par deux sapeurs de la brigade incendie de Saint-Télesphore qui ont pris en charge la scène jusqu’à l’arrivée des paramédics. Deux autres équipes de pompiers de la brigade locale ont aussi prêté main-forte à leurs collègues et conjugué leurs efforts pour secourir la victime mal en point.

Tous les intervenants sur la scène, du bon samaritain aux ambulanciers, ont travaillé très fort pour assister la victime autant sur place que dans l’ambulance qui la menait vers un centre hospitalier de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...

Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...