Incendie suspect et inusité
Un bateau décoratif est la proie des flammes
Un incendie aux allures suspectes s’est produit au parc Thomas-Monro à Coteau-du-Lac alors qu’un bateau en bois décoratif a été la proie des flammes, vendredi en début de soirée.
À l’arrivée des pompiers de Coteau-du-Lac et de Les Coteaux, le bateau, qui était sur la terre ferme, dans le parc aux abords du canal de Soulanges, était détruit.
Une décoration en bois représentant un bateau grandeur nature sans moteur, ni électricité, en feu, a de quoi soulever des interrogations sur la possibilité que ce soit une main intentionnelle qui soit à l’origine de cet incendie.
« C’est effectivement considéré comme suspect. Les pompiers disent que le feu a été allumé intentionnellement, mais il n’y pas de trace d’accélérant ou autres », a mentionné le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.
Des gens qui connaissent bien leur histoire dans la région, on raconté que c’était la deuxième fois que ce même bateau était la cible. Les pompiers de l’époque étaient parvenus à éteindre le feu et « sauver » le bateau décoratif qui était à ce moment-là en exposition à l’entrée de la ville, il y a quelques années.
Le parc Thomas-Monro est très populaire, surtout en saison estivale pour y présenter des spectacles en plein air. De nombreux curieux ont assisté à la scène pour le moins inusité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.