Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroutes 20 et 30

Poursuite policière depuis plus de 3 heures

durée 15h46
6 avril 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Une spectaculaire poursuite policière, impliquant un semi-remorque qui roule la pédale dans le plancher, se déroule présentement entre le Québec et l'Ontario. La Sûreté du Québec tente d'intercepter le chauffeur en fuite depuis Lévis sur l’autoroute 20.

Informés par un citoyen pour une conduite erratique du conducteur vers 12h25, les policiers le pourchasse depuis.

Plus de 3 heures après avoir percuté l’arrière d’une voiture de police, à Lévis, sur l’autoroute 20, le conducteur était toujours au volant de son mastodonte de 53 pieds au moment d’aller sous presse, vers 15h40, cet après-midi.

Poursuivi par les policiers, le camionneur refuse toujours de s’arrêter. Il a même roulé sur l’accotement de l’autoroute, un peu passé Saint-Hyacinthe, car la chaussée était obstruée par des travailleurs de la construction sur un chantier. Les automobilistes arrêtés ont été témoins de la scène digne d’un film d’Hollywood. 

Durant son périple, le chauffeur a quitté l’autoroute pour s'échapper dans les rangs de la municipalité de Sainte-Madeleine, pour ensuite revenir sur la 20.  

Il aurait également été aperçu à la hauteur de Boucherville en direction de l’autoroute 30. Il a traversé Valleyfield pour aller chercher l'autoroute 20 en direction de l'Ontario. Depuis, il se dirige vers Toronto. 

Malgré de nombreuses tentatives des policiers pour stopper le fardier, le camionneur aurait forcé deux barrages jusqu’à présent et le tapis à clous n’aurait pas donné de résultat. 

Plus de détails à venir...

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Lyan Tetreault
    temps Il y a 3 mois
    Il finira par manquer d'essence a cette vitesse un camión Remorque il me semble que ça fait pas 12 h de route
    Ce qui me fache dans ca c'est de savoir qu'il a mis en danger la vie de plusieurs automobiliste enfants et famille . Sans parler du fait presque impossible que nos policiers malgrer tout on pas reussis a stoper ce camion meme en chemin de campagne .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un adolescent est arrêté au volant d'un véhicule possiblement volé

Un adolescent pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite et recel après avoir été arrêté, ce dimanche, au terme d’une poursuite policière. Vers 9h15, les policiers de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter un véhicule circulant à vive allure dans le secteur de Saint-Zotique. Le conducteur, un jeune homme de moins de ...

Vacances d’été : les 75 jours les plus meurtriers sur les routes sont amorcés

La saison la plus meurtrière sur les routes du Québec a débuté depuis quelques jours et, déjà, «ça suit la tendance» des années précédentes, a prévenu le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison. D’après CAA, la période de 75 jours qui sépare la Saint-Jean-Baptiste de la fête du Travail est historiquement celle où le plus d’accidents ...

Capotage à Saint-Télesphore

Une jeune femme d’âge mineur est transportée à l’hôpital après avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur le chemin Saint-André à Saint-Télesphore. Pour une raison toujours indéterminée par la Sûreté du Québec, la jeune femme a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ de maïs en bordure du chemin Saint-André. La ...