Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaste enquête policière

Des voitures de luxe volées retrouvées à Saint-Lazare

durée 11h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un possible réseau de vol de véhicules de luxe a été démantelé lors de la perquisition de douze voitures, de nombreuses pièces d’automobiles volées et d’argent comptant, mardi après-midi. Deux hommes ont été arrêtés durant cette frappe policière sur le chemin St-Louis à Saint-Lazare. 

Les suspects, deux hommes de Montréal, âgés de 34 et 55 ans, feront face à une kyrielle de chefs d’accusation, dont vol et recel de véhicules.  Un traducteur aurait été nécessaire lors des interrogatoires, les accusés étant d’origine étrangère. La date et l'endroit de leur comparution devant le Tribunal restent à être déterminés.

Cette découverte découle d’une enquête entre huit corps policiers, de même qu’avec l’Agence des services frontaliers du Canada. Des informations ont également été reçues du public pour notamment saisir quelque 2000$ en devise canadienne.

La vaste enquête se poursuit, d’autres arrestations pourraient suivre.

Au cours des prochains jours, les agents poursuivront leur travail afin de déterminer si les activités des voleurs sont liées à un réseau criminel sophistiqué. On établira aussi la marque des voitures, la majorité sont des VUS de luxe, leur valeur exacte et l’endroit où elles étaient destinées, sans doute dans des pays outre-mer par conteneurs via le port de Montréal. Des informations déjà sûrement connues des enquêteurs, mais qui demeurent confidentielles, le temps de compléter le dossier.  

L’équipe mixte d'enquête en matière de vol de véhicules est une nouvelle escouade qui a pour objectif de lutter contre les réseaux de voleurs de véhicule ainsi que les exportateurs de véhicules volés dans la grande région de Montréal et des environs. 

Elle est composée des corps policiers suivants: la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Service de police de Terrebonne, le Service de police de Blainville, la Régie intermunicipale de police de Richelieu Saint-Laurent, et le Service de police de Châteauguay. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au vol de véhicules peut être communiquée en tout temps, de manière anonyme, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

Ce mardi 6 mai marque le 50 anniversaire d’admission au Barreau du Québec de Me Jacques Vinet, avocat criminaliste qui exerce au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Plus tôt ce matin, l’homme de loi a été au coeur d’une petite célébration où avocats, constables, juges et journalistes étaient présents. C’est vers 9h05 que Me Vinet est ...

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé sain et sauf, ce lundi en soirée, à Montréal. Rappelons que la Sûreté du Québec avait émis un avis de disparition le dimanche 4 mai afin de tenter de localiser le résident de Pincourt. L'homme de 27 ans avait été pour la dernière fois le 1er mai, en matinée.   À lire également:  - Disparition de ...

app-store-badge google-play-badge