Route 325
Un capotage causé par de la glace noire
Malgré les journées ensoleillées du mois d’avril, la glace noire demeure sournoise sur nos routes. Une conductrice l’a apprise à ses dépens, lundi matin, alors qu’elle s’est retrouvée dans le fossé sur la route 325 dans la montagne de Rigaud.
Le capotage est survenu après que la conductrice ait perdu le contrôle de sa Jeep dans une courbe, marquée par de la glace noire, non loin du 447, route 325, vers 8h45.
Les pompiers de Rigaud ont dans un premier temps stabilisé le véhicule pour ensuite porter assistance à la dame qui est parvenue à sortir par l’arrière de sa Jeep Wrangler. Elle a été légèrement blessée.
CAA-Québec rappelle l’importance de se méfier de la glace noire, même si la chaussée semble dégagée. Une mince couche peut suffire à faire déraper votre véhicule. Si les roues avant « passent tout droit », évitez de freiner à fond, relâchez doucement l’accélérateur, maintenez les roues braquées et appuyez de nouveau légèrement sur l’accélérateur. Si les roues arrière glissent sur le côté, contre braquez en maintenant une légère pression sur l’accélérateur, puis accentuez cette pression une fois la voiture redressée. Ne posez aucun geste brusque qui pourrait vous faire perdre le contrôle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.