Opération inusitée à Saint-Lazare
Évacuation de 4 résidences pour des problèmes de fils électriques
Les pompiers de Saint-Lazare sont actuellement sur une opération pour le moins inusitée alors que des fils de câbles ont pris feu en raison d’une végétation trop dense dans un secteur résidentiel. Pour l'instant, quatre résidences ont été évacuées.
Une première résidente a aperçu un « flash », résultat d’un court-circuit. Des fils de haute tension venaient de rentrer en contact avec des plantes emmêlées dans les fils de câbles. Une fumée s’est rapidement propagée à l’intérieur de la maison. Elle est sortie de sa demeure après avoir contacté les pompiers, vers 15h30.
Trois autres résidents des rues Coloniale et des Étriers ont vécu la même situation rarissime cet après-midi. Des gaines qui recouvrent les fils ont fondu et d’autres ont été sectionnées par la chaleur. Les dommages aux résidences sont mineurs.
La raison de ces problèmes électriques bien particulier était toujours inexpliquée au moment d’écrire ces lignes.
Pour le chef des opérations du service incendie de Saint-Lazare, Alain Deguire, « c’est la première fois de ma carrière ».
Les sapeurs de Hudson et de Vaudreuil-Dorion ont assisté ceux de Saint-Lazare. Pendant que les pompiers de Rigaud assurent une couverture de protection.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.