Opération policière
Plus de 500 conducteurs interpellés lors d'un opération en matière de faculté affaiblie

Par Salle des nouvelles
Le 3 mars 2022, entre 23 h et 2 h, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont effectué une opération en matière de capacité affaiblie par l’alcool et la drogue.
Environ 6 policiers étaient présents à l’intersection de l’autoroute 40 Ouest et l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.
Au total, 500 conducteurs ont été interpellés, 5 tests à l’aide de l’appareil de détection approuvé (ADA) ont été effectués et une personne a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies. De plus, 1 constat d’infraction a été donné relativement au Code de la sécurité routière.
La Sûreté du Québec rappelle que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et/ou la drogue demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec.
«La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, ''La vie humaine, au cœur de nos actions'' , a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires. », conclu madame Valérie Beauchamps, agente d'information de la Sureté du Québec, lors d'un communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.