Véhicules volés
Double poursuite et autant d'arrestations ce matin sur l'autoroute 40
Vers 8h ce matin, des agents du poste de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion ont repéré un véhicule suspect qui circulait sur l’autoroute 40 en direction est. Ce qui devait être une interception de routine s’est terminée en double poursuite et autant d’arrestations un peu plus tôt cet avant-midi.
« Après avoir tenté d’intercepter ce véhicule suspect, un Jeep Cherokee rapporté comme volé à York en Ontario, le conducteur de celui-ci a accéléré et refusé de s’immobiliser. Il a accéléré et a pris la direction de Montréal. À deux reprises, il a emprunté les voies de services avant de revenir sur l’autoroute 40. Il a par la suite pris la bretelle de la sortie 58, à la hauteur de Henri-Bourassa, avant de frapper un lampadaire après une perte de contrôle », résume le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.
À la suite de cette collision mineure, l’homme de 22 ans originaire de Laval qui se trouvait au volant, a tenté de prendre la fuite à pied. Il a été rattrapé par les agents et arrêté. « Il a été libéré sous promesse de comparaître mais pourrait faire face à quatre chefs d’accusations, soit recel, conduite dangereuse, fuite et possession d’outil de cambriolage. »
Dans la foulée de cette poursuite, un second individu a été arrêté. Celui-ci était au volant d’un Land Rover, également rapporté comme volé en Ontario. « Les agents se sont aperçus au cours de l’opération que ce second véhicule suivait le premier. Ils ont donc procédé à son interpellation sur la voie de service. Pour le moment, je ne suis pas en mesure de confirmer l’âge du conducteur. Toutefois, ce dernier s’expose aux mêmes chefs d’accusations que son complice. On ne rapporte aucun blessé au terme de cette opération », conclut M. Tremblay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.