Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce soir à 7h24

Un mur de flammes combattu par les pompiers à Rivière-Beaudette

durée 20h29
24 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un impressionnant mur de feu qui attendait les sapeurs de Rivière-Beaudette dans un atelier de  réparation situé à l’arrière du 1159 rue Principale à 7h24 ce soir. Fort heureusement, le brasier n’a fait aucun blessé, mais a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de quatre brigades incendies de la région.

Sur le terrain, des équipes des Services de sécurité incendie de Saint-Zotique, Saint-Télesphore et Saint-Polycarpe ont porté assistance à leurs collègues de Rivière-Beaudette alors que le mercure affichait près de -13 degrés. Au moment d’écrire ces lignes, l’intervention est toujours en cours.

C’est le propriétaire des lieux qui a alerté le 911 après avoir remarqué la présence de flammes près du panneau électrique de son atelier.  Celui-ci est situé dans un bâtiment qui prend place à quelques mètres d’une résidence, à l’arrière d’une propriété. À l’intérieur, on notait la présence d’essence, d’huile et de nombreux outils.

L’homme a tenté d’éteindre les premières flammes avec de la neige, une tentative qui est demeurée vaine. Dès leur arrivée sur place, les pompiers de Rivière-Beaudette ont confirmé la présence de flammes et ont demandé l’assistance de collègues de l’extérieur.

Lors du passage de Néomédia sur place, deux pompiers s’affairaient à arroser la maison pour limiter au maximum les risques de propagation, accentués par le froid, la chaleur et le vent qui transportait les tisons.

Du transport d’eau, à partir d’une source d’approvisionnement située près de l’entreprise Montupet Ltée, a été effectué pour permettre au sapeur de contrôler l’imposant brasier. Selon des témoins, le feu dégageait un épais panache de fumée.

Un enquête incendie sera mise en branle au terme de l’intervention afin de déterminer les causes exactes du sinistre et ses origines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge