Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce soir à 7h24

Un mur de flammes combattu par les pompiers à Rivière-Beaudette

durée 20h29
24 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un impressionnant mur de feu qui attendait les sapeurs de Rivière-Beaudette dans un atelier de  réparation situé à l’arrière du 1159 rue Principale à 7h24 ce soir. Fort heureusement, le brasier n’a fait aucun blessé, mais a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de quatre brigades incendies de la région.

Sur le terrain, des équipes des Services de sécurité incendie de Saint-Zotique, Saint-Télesphore et Saint-Polycarpe ont porté assistance à leurs collègues de Rivière-Beaudette alors que le mercure affichait près de -13 degrés. Au moment d’écrire ces lignes, l’intervention est toujours en cours.

C’est le propriétaire des lieux qui a alerté le 911 après avoir remarqué la présence de flammes près du panneau électrique de son atelier.  Celui-ci est situé dans un bâtiment qui prend place à quelques mètres d’une résidence, à l’arrière d’une propriété. À l’intérieur, on notait la présence d’essence, d’huile et de nombreux outils.

L’homme a tenté d’éteindre les premières flammes avec de la neige, une tentative qui est demeurée vaine. Dès leur arrivée sur place, les pompiers de Rivière-Beaudette ont confirmé la présence de flammes et ont demandé l’assistance de collègues de l’extérieur.

Lors du passage de Néomédia sur place, deux pompiers s’affairaient à arroser la maison pour limiter au maximum les risques de propagation, accentués par le froid, la chaleur et le vent qui transportait les tisons.

Du transport d’eau, à partir d’une source d’approvisionnement située près de l’entreprise Montupet Ltée, a été effectué pour permettre au sapeur de contrôler l’imposant brasier. Selon des témoins, le feu dégageait un épais panache de fumée.

Un enquête incendie sera mise en branle au terme de l’intervention afin de déterminer les causes exactes du sinistre et ses origines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie suspect au restaurant Papa Gérald cette nuit

La pizzéria Papa Gérald, située au 290 route 338 à Les Coteaux, a été la proie d’un incendie plus tôt en ce samedi 7 février. Puisque le brasier semblait d’origine suspecte, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. C’est ce qu’a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Patrick Laberge Poirier, à ...

Publié le 2 février 2026

Deux personnes sans domicile à la suite d'un incendie à Vaudreuil-sur-le-Lac

Une résidence unifamiliale de deux étages située au 83 rue du Bosquet, à Vaudreuil-sur-le-Lac, a été la proie des flammes ce dimanche 1er février en après-midi. Au plus fort de l’intervention du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, une quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place.  « L’appel a été acheminé à la centrale d’urgence ...

Publié le 29 janvier 2026

329 jours de prison pour une citoyenne des Cèdres

La Cèdrelle qui a prêté le sous-sol de sa résidence en échange d'une somme de 3 000 $ à des individus accusés du meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie passera 329 jours en prison. La peine lui a été imposée par le juge Joey Dubois au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Il a justifié sa décision par le fait que les circonstances de ...

app-store-badge google-play-badge