Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce soir à 7h24

Un mur de flammes combattu par les pompiers à Rivière-Beaudette

durée 20h29
24 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un impressionnant mur de feu qui attendait les sapeurs de Rivière-Beaudette dans un atelier de  réparation situé à l’arrière du 1159 rue Principale à 7h24 ce soir. Fort heureusement, le brasier n’a fait aucun blessé, mais a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de quatre brigades incendies de la région.

Sur le terrain, des équipes des Services de sécurité incendie de Saint-Zotique, Saint-Télesphore et Saint-Polycarpe ont porté assistance à leurs collègues de Rivière-Beaudette alors que le mercure affichait près de -13 degrés. Au moment d’écrire ces lignes, l’intervention est toujours en cours.

C’est le propriétaire des lieux qui a alerté le 911 après avoir remarqué la présence de flammes près du panneau électrique de son atelier.  Celui-ci est situé dans un bâtiment qui prend place à quelques mètres d’une résidence, à l’arrière d’une propriété. À l’intérieur, on notait la présence d’essence, d’huile et de nombreux outils.

L’homme a tenté d’éteindre les premières flammes avec de la neige, une tentative qui est demeurée vaine. Dès leur arrivée sur place, les pompiers de Rivière-Beaudette ont confirmé la présence de flammes et ont demandé l’assistance de collègues de l’extérieur.

Lors du passage de Néomédia sur place, deux pompiers s’affairaient à arroser la maison pour limiter au maximum les risques de propagation, accentués par le froid, la chaleur et le vent qui transportait les tisons.

Du transport d’eau, à partir d’une source d’approvisionnement située près de l’entreprise Montupet Ltée, a été effectué pour permettre au sapeur de contrôler l’imposant brasier. Selon des témoins, le feu dégageait un épais panache de fumée.

Un enquête incendie sera mise en branle au terme de l’intervention afin de déterminer les causes exactes du sinistre et ses origines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...