Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce soir à 7h24

Un mur de flammes combattu par les pompiers à Rivière-Beaudette

durée 20h29
24 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un impressionnant mur de feu qui attendait les sapeurs de Rivière-Beaudette dans un atelier de  réparation situé à l’arrière du 1159 rue Principale à 7h24 ce soir. Fort heureusement, le brasier n’a fait aucun blessé, mais a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de quatre brigades incendies de la région.

Sur le terrain, des équipes des Services de sécurité incendie de Saint-Zotique, Saint-Télesphore et Saint-Polycarpe ont porté assistance à leurs collègues de Rivière-Beaudette alors que le mercure affichait près de -13 degrés. Au moment d’écrire ces lignes, l’intervention est toujours en cours.

C’est le propriétaire des lieux qui a alerté le 911 après avoir remarqué la présence de flammes près du panneau électrique de son atelier.  Celui-ci est situé dans un bâtiment qui prend place à quelques mètres d’une résidence, à l’arrière d’une propriété. À l’intérieur, on notait la présence d’essence, d’huile et de nombreux outils.

L’homme a tenté d’éteindre les premières flammes avec de la neige, une tentative qui est demeurée vaine. Dès leur arrivée sur place, les pompiers de Rivière-Beaudette ont confirmé la présence de flammes et ont demandé l’assistance de collègues de l’extérieur.

Lors du passage de Néomédia sur place, deux pompiers s’affairaient à arroser la maison pour limiter au maximum les risques de propagation, accentués par le froid, la chaleur et le vent qui transportait les tisons.

Du transport d’eau, à partir d’une source d’approvisionnement située près de l’entreprise Montupet Ltée, a été effectué pour permettre au sapeur de contrôler l’imposant brasier. Selon des témoins, le feu dégageait un épais panache de fumée.

Un enquête incendie sera mise en branle au terme de l’intervention afin de déterminer les causes exactes du sinistre et ses origines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Capotage à Saint-Télesphore

Une jeune femme d’âge mineur est transportée à l’hôpital après avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur le chemin Saint-André à Saint-Télesphore. Pour une raison toujours indéterminée par la Sûreté du Québec, la jeune femme a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ de maïs en bordure du chemin Saint-André. La ...

Des crimes non résolus dans Vaudreuil-Soulanges refont surface

Des crimes survenus sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, et des environs, et datant principalement des années 1970 refont surface suite à la mise en ligne, par la Sûreté du Québec, d’un tout nouveau site Web consacré à ces dossiers. Lancée ce mardi, la nouvelle plateforme de dossiers non résolus de la Sûreté du Québec recense près de 300 ...

Dossiers non résolus: la SQ met à jour ses données

Onze ans après la dernière mise à jour, la Sûreté du Québec a lancé, ce mardi, un nouveau site Internet recensant des dossiers non résolus. Cette nouvelle version permettra de collecter des informations en continu concernant lesdits dossiers, et ce, sur l’ensemble du territoire de la province. « Le nouveau site se veut beaucoup plus adapté aux ...