Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils ont été retrouvés à une douzaine de kilomètres de leur ranch

Une fugue qui se termine bien pour trois chevaux de Saint-Lazare

durée 17h08
23 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des automobilistes qui circulaient sur les rues Saint-Charles et Saint-Angélique à Saint-Lazare et sur la route 201, à la hauteur de la rue Édouard à Saint-Clet en milieu d'après-midi ont assisté à une scène hors du commun. Ils ont remarqué la présence sur ces artères routières de deux chevaux et d’un poney qui avaient pris la poudre d’escampette d’un ranch situé sur la rue Fox Grove à Saint-Lazare plus tôt.

La Sûreté du Québec a reçu plusieurs dizaines d'appels signalant la présence de Amir et Diamond et du poney sur le trajet cité plus haut. Les trois bêtes qui ont fait un pied de nez à leur propriétaire en prenant la fuite ont parcouru une douzaine de kilomètres, soit jusqu’à la route 201, à la hauteur de la rue Édouard, à Saint-Clet, avant d’être rattrapées puis ramenées à domicile.

Le jeune poney, qui a des foulées moins grandes que celles de ses compagnons, a pris un chemin différent avant d’être localisé par un bon samaritain et remis à son propriétaire.

L’opération de récupération animale d'Amir et de Diamond, a été initiée par Michele Knautz qui a suivi, en voiture, les deux chevaux dans leur parcours afin de trouver une opportunité pour les cerner. Ce fut possible près de la rue Édouard, à Saint-Clet. En compagnie d’une résidente de cette rue, Mélissa Robitaille, qui connaît bien les chevaux, Mme Knautz a amené les deux chevaux sur la rue Édouard où elles ont pu leur passer le licou et les faire marcher. D’ailleurs, jusqu’à l’arrivée de la propriétaire Lucie Gagnon sur les lieux, les deux bêtes ont faire les aller-retour sur cette rue résidentielle, une technique visant à les calmer.

Mme Gagnon était heureuse et soulagée de retrouver les bêtes, d’une valeur de plusieurs milliers de dollars chacune, saines et sauves. « Je tiens à remercier la communauté équestre qui est tricotée serrée pour son appui dans cette situation », a-t-elle précisé à Néomédia avant de reprendre le chemin de la maison avec Amir et Diamond.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Caroline
    temps Il y a 3 ans
    Thank god no car accident and nobody was hurt!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

Publié hier à 12h30

Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

Ce mardi 6 mai marque le 50 anniversaire d’admission au Barreau du Québec de Me Jacques Vinet, avocat criminaliste qui exerce au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Plus tôt ce matin, l’homme de loi a été au coeur d’une petite célébration où avocats, constables, juges et journalistes étaient présents. C’est vers 9h05 que Me Vinet est ...

Publié hier à 9h10

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé sain et sauf, ce lundi en soirée, à Montréal. Rappelons que la Sûreté du Québec avait émis un avis de disparition le dimanche 4 mai afin de tenter de localiser le résident de Pincourt. L'homme de 27 ans avait été pour la dernière fois le 1er mai, en matinée.   À lire également:  - Disparition de ...

app-store-badge google-play-badge