Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils ont été retrouvés à une douzaine de kilomètres de leur ranch

Une fugue qui se termine bien pour trois chevaux de Saint-Lazare

durée 17h08
23 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des automobilistes qui circulaient sur les rues Saint-Charles et Saint-Angélique à Saint-Lazare et sur la route 201, à la hauteur de la rue Édouard à Saint-Clet en milieu d'après-midi ont assisté à une scène hors du commun. Ils ont remarqué la présence sur ces artères routières de deux chevaux et d’un poney qui avaient pris la poudre d’escampette d’un ranch situé sur la rue Fox Grove à Saint-Lazare plus tôt.

La Sûreté du Québec a reçu plusieurs dizaines d'appels signalant la présence de Amir et Diamond et du poney sur le trajet cité plus haut. Les trois bêtes qui ont fait un pied de nez à leur propriétaire en prenant la fuite ont parcouru une douzaine de kilomètres, soit jusqu’à la route 201, à la hauteur de la rue Édouard, à Saint-Clet, avant d’être rattrapées puis ramenées à domicile.

Le jeune poney, qui a des foulées moins grandes que celles de ses compagnons, a pris un chemin différent avant d’être localisé par un bon samaritain et remis à son propriétaire.

L’opération de récupération animale d'Amir et de Diamond, a été initiée par Michele Knautz qui a suivi, en voiture, les deux chevaux dans leur parcours afin de trouver une opportunité pour les cerner. Ce fut possible près de la rue Édouard, à Saint-Clet. En compagnie d’une résidente de cette rue, Mélissa Robitaille, qui connaît bien les chevaux, Mme Knautz a amené les deux chevaux sur la rue Édouard où elles ont pu leur passer le licou et les faire marcher. D’ailleurs, jusqu’à l’arrivée de la propriétaire Lucie Gagnon sur les lieux, les deux bêtes ont faire les aller-retour sur cette rue résidentielle, une technique visant à les calmer.

Mme Gagnon était heureuse et soulagée de retrouver les bêtes, d’une valeur de plusieurs milliers de dollars chacune, saines et sauves. « Je tiens à remercier la communauté équestre qui est tricotée serrée pour son appui dans cette situation », a-t-elle précisé à Néomédia avant de reprendre le chemin de la maison avec Amir et Diamond.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

Publié hier à 8h50

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge