X
Rechercher
Publicité

Ils ont été retrouvés à une douzaine de kilomètres de leur ranch

Une fugue qui se termine bien pour trois chevaux de Saint-Lazare

durée 17h08
23 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des automobilistes qui circulaient sur les rues Saint-Charles et Saint-Angélique à Saint-Lazare et sur la route 201, à la hauteur de la rue Édouard à Saint-Clet en milieu d'après-midi ont assisté à une scène hors du commun. Ils ont remarqué la présence sur ces artères routières de deux chevaux et d’un poney qui avaient pris la poudre d’escampette d’un ranch situé sur la rue Fox Grove à Saint-Lazare plus tôt.

La Sûreté du Québec a reçu plusieurs dizaines d'appels signalant la présence de Amir et Diamond et du poney sur le trajet cité plus haut. Les trois bêtes qui ont fait un pied de nez à leur propriétaire en prenant la fuite ont parcouru une douzaine de kilomètres, soit jusqu’à la route 201, à la hauteur de la rue Édouard, à Saint-Clet, avant d’être rattrapées puis ramenées à domicile.

Le jeune poney, qui a des foulées moins grandes que celles de ses compagnons, a pris un chemin différent avant d’être localisé par un bon samaritain et remis à son propriétaire.

L’opération de récupération animale d'Amir et de Diamond, a été initiée par Michele Knautz qui a suivi, en voiture, les deux chevaux dans leur parcours afin de trouver une opportunité pour les cerner. Ce fut possible près de la rue Édouard, à Saint-Clet. En compagnie d’une résidente de cette rue, Mélissa Robitaille, qui connaît bien les chevaux, Mme Knautz a amené les deux chevaux sur la rue Édouard où elles ont pu leur passer le licou et les faire marcher. D’ailleurs, jusqu’à l’arrivée de la propriétaire Lucie Gagnon sur les lieux, les deux bêtes ont faire les aller-retour sur cette rue résidentielle, une technique visant à les calmer.

Mme Gagnon était heureuse et soulagée de retrouver les bêtes, d’une valeur de plusieurs milliers de dollars chacune, saines et sauves. « Je tiens à remercier la communauté équestre qui est tricotée serrée pour son appui dans cette situation », a-t-elle précisé à Néomédia avant de reprendre le chemin de la maison avec Amir et Diamond.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Caroline
    temps Il y a 4 mois
    Thank god no car accident and nobody was hurt!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sauvetage nautique qui se termine bien à Hudson

Une mère et sa fille qui prenaient place à bord d’un petit voilier ont dû être secourues par les sapeurs de Hudson et ramener sur la berge plus tôt cet après-midi, soit vers 14h15. Les deux navigatrices se sont retrouvées dans une fâcheuse position après que le mât de leur embarcation se soit brisé alors qu’elles naviguaient sur le lac des ...

Une femme blessée dans une violente sortie de route

Peu avant 14h, une dame qui circulait sur le Chemin de la Cité-des-Jeunes, aux Cèdres, a été impliqué dans une violente sortie de route. Fort heureusement, la conductrice n’a pas subi de blessures qui mettent sa vie en danger, mais elle a tout de même été transporté au centre hospitalier par les paramedics. C’est une mauvaise compréhension entre ...

Une conductrice blessée dans une collision sur la route 201

Peu après 17h, deux automobilistes ont été au cœur d’une collision survenue sur la route 201, à Rigaud. L’accident, qui n’a pas causé de blessures majeures, s’est produit dans un secteur accidentogène, soit en face du restaurant McDonald’s, à proximité des bretelles d’entrées et de sorties de l’autoroute 40, à la hauteur de la sortie 17. Comme ...