Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils ont été retrouvés à une douzaine de kilomètres de leur ranch

Une fugue qui se termine bien pour trois chevaux de Saint-Lazare

durée 17h08
23 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des automobilistes qui circulaient sur les rues Saint-Charles et Saint-Angélique à Saint-Lazare et sur la route 201, à la hauteur de la rue Édouard à Saint-Clet en milieu d'après-midi ont assisté à une scène hors du commun. Ils ont remarqué la présence sur ces artères routières de deux chevaux et d’un poney qui avaient pris la poudre d’escampette d’un ranch situé sur la rue Fox Grove à Saint-Lazare plus tôt.

La Sûreté du Québec a reçu plusieurs dizaines d'appels signalant la présence de Amir et Diamond et du poney sur le trajet cité plus haut. Les trois bêtes qui ont fait un pied de nez à leur propriétaire en prenant la fuite ont parcouru une douzaine de kilomètres, soit jusqu’à la route 201, à la hauteur de la rue Édouard, à Saint-Clet, avant d’être rattrapées puis ramenées à domicile.

Le jeune poney, qui a des foulées moins grandes que celles de ses compagnons, a pris un chemin différent avant d’être localisé par un bon samaritain et remis à son propriétaire.

L’opération de récupération animale d'Amir et de Diamond, a été initiée par Michele Knautz qui a suivi, en voiture, les deux chevaux dans leur parcours afin de trouver une opportunité pour les cerner. Ce fut possible près de la rue Édouard, à Saint-Clet. En compagnie d’une résidente de cette rue, Mélissa Robitaille, qui connaît bien les chevaux, Mme Knautz a amené les deux chevaux sur la rue Édouard où elles ont pu leur passer le licou et les faire marcher. D’ailleurs, jusqu’à l’arrivée de la propriétaire Lucie Gagnon sur les lieux, les deux bêtes ont faire les aller-retour sur cette rue résidentielle, une technique visant à les calmer.

Mme Gagnon était heureuse et soulagée de retrouver les bêtes, d’une valeur de plusieurs milliers de dollars chacune, saines et sauves. « Je tiens à remercier la communauté équestre qui est tricotée serrée pour son appui dans cette situation », a-t-elle précisé à Néomédia avant de reprendre le chemin de la maison avec Amir et Diamond.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre

Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.  L'homme est accusé de tentative de meurtre, de ...

Publié le 5 novembre 2025

Accident sur la route 201 à Sainte-Marthe

La route 201 est présentement fermée à la circulation à la suite d'une collision. Les travaux sont présentement en cours pour dégager la route des débris.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert, les conducteurs concernés ont été transportés à l'hôpital de manière préventive, on ne répertorie pas de blessé.  La route ...

Publié le 5 novembre 2025

Accident majeur entre deux véhicules lourds sur l’A20

Une collision impliquant deux véhicules lourds a provoqué une importante intervention d’urgence vers 6 h mercredi matin sur l’autoroute 20, à la hauteur du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion. Selon les premières informations partagées par la Sûreté du Québec, l’un des camions n’aurait pas ralenti à temps devant un bouchon de circulation et ...

app-store-badge google-play-badge