Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette nuit à Sainte-Justine-de-Newton

Un incendie détruit la maison d'un homme de 77 ans

durée 09h00
19 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est une véritable scène de désolation qui attendait la vingtaine de pompiers de Sainte-Justine-de-Newton et des environs ce matin à 4h37 alors qu’ils arrivaient sur la scène d’un incendie.

Une modeste maison, située au 3670 chemin des Bédard, à l’extrémité ouest de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et à une centaine de mètres de la frontière de l’Ontario, a été la proie d’un important brasier au cours des dernières heures. Pour éteindre les flammes, les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton ont été assistés par leurs collègues de Sainte-Marthe, de Saint-Clet, de Saint-Polycarpe et de Saint-Télesphore.

Parmi les pompiers présents sur place, on retrouvait Shawn Campbell, maire de Sainte-Justine-de-Newton qui assurait l'alimentation en eau des pompiers sur place à partir du camion autopompe du Service incendie. Notons que tous les pompiers qui étaient sur place n'avaient pas été relevés par des collègues et combattaient les flammes depuis l'appel initial entré autour de 4h37. 

Au moment du passage de Néomédia sur place, les pompiers tentaient d’éteindre les ruines fumantes du domicile à l’aide d’une pelle mécanique. La maison était celle d’un homme de 77 ans qui a malheureusement tout perdu dans le brasier qui a embrasé toute la maison rapidement.

À l’arrivée du premier pompier sur place, le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Sainte-Justine-de-Newton, Richard McDonald, l’occupant des lieux était à l’extérieur avec pour seul habit un pyjama. L’homme de 77 ans ne portait pas de souliers. Les flammes étaient alors propagées à la grandeur du bâtiment.

Il a été pris en charge par la Croix rouge canadienne après avoir été hébergé, temporairement, par un voisin.

Selon nos informations, c’est un passant qui a composé le 911 après avoir aperçu des flammes qui sortaient de la résidence. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était inconnue.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    Giroux-Gagné
    temps Il y a 2 ans
    Bravo pour nos pompiers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot.  Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux ...

Un ancien employé d'un dépanneur de Vaudreuil-Dorion plaide coupable de fraude

Edinga Yvan Othniel, 19 ans, a plaidé coupable, en ce lundi 6 mai au Palais de justice de Valleyfield, à une accusation de fraude dépassant 5 000$. Selon les éléments dévoilés devant le juge Joey Dubois, l’accusé travaillait au Dépanneur Couche-Tard de Vaudreuil-Dorion lors de la commission de son crime. Celui qui est représenté devant le ...

Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...