Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Face à la justice

Des méfaits qui durent depuis des mois à Vaudreuil-Dorion

durée 15h00
29 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Un homme de 31 ans a été arrêté le 23 décembre après avoir provoqué des dommages sur des voitures à Vaudreuil-Dorion. Cela fait toutefois des mois que son voisinage subit ses gestes de violence. La décision de la Cour sera rendu en janvier.

« On ne dort plus. […] On ne veut plus sortir, on met nos autos dans la rue », déplore une résidente de l’immeuble, où les actes de vandalisme ont été commis. Cette dernière, qui souhaite conserver l’anonymat, craint pour la sécurité de ses voisins. Des personnes âgées et des enfants y habitent.

L’homme se trouve à être le conjoint d’une locataire de l’immeuble de condominiums sur la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion. Il ferait des crises à répétition depuis qu’il a emménagé au mois d’août. 

Il aurait lancé une table de patio ainsi que des briques du troisième étage peu de temps après son arrivée. « Une petite fille de trois ans qui marche sur le gazon aurait pu recevoir ça sur la tête », ajoute la dame.

Il a par la suite vandalisé une dizaine de voitures dans le stationnement adjacent à l’aide de briques ainsi que du manche d’une pelle mise à la disposition des résidents. Les voitures endommagées touchent désormais l’immeuble voisin.

Toutefois, les bris matériels ne se limitent pas qu’à l’extérieur. Il aurait provoqué plus de 15 000 dollars en dommage à l’intérieur du condo loué par sa conjointe, selon la dame. En plus des coûts pour l’installation de caméras de surveillance, les résidents craignent de voir leur assurance automobile et habitation augmenter en raison des réclamations.

Une plainte à la Régie du logement a été déposé le 4 octobre dernier. Il est néanmoins difficile de l'évincer puisque son nom n'apparaît pas sur le bail.

Des résidents soupçonnent l’individu d’avoir des problèmes de santé mentale. Il aurait été conduit à deux reprises à l’hôpital sous la supervision des policiers.

Cumulant une dizaine de plaintes à la Sûreté du Québec, l’homme a récidivé le 23 décembre dernier et a été arrêté pour des méfaits dépassant 5000 dollars. Il aurait également proféré des menaces lors des événements.

Au cours de l’audience, tenue le lendemain, la Cour a demandé une évaluation psychologique. Il passera ainsi à nouveau devant un juge le 24 janvier prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Un quadragénaire arrêté en lien avec des délits de nature sexuelle

La Division des enquêtes sur les crimes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet, a procédé à l’arrestation de James Arblaster, 47 ans de Châteauguay, relativement à des délits de nature sexuelle. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes, toujours d’âge mineur, dans diverses régions au Québec, précise le corps ...

Publié hier à 12h30

Les 50 ans de Barreau de Me Jacques Vinet soulignés au Palais de justice

Ce mardi 6 mai marque le 50 anniversaire d’admission au Barreau du Québec de Me Jacques Vinet, avocat criminaliste qui exerce au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Plus tôt ce matin, l’homme de loi a été au coeur d’une petite célébration où avocats, constables, juges et journalistes étaient présents. C’est vers 9h05 que Me Vinet est ...

Publié hier à 9h10

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé

Jean-Philippe Cardinal a été retrouvé sain et sauf, ce lundi en soirée, à Montréal. Rappelons que la Sûreté du Québec avait émis un avis de disparition le dimanche 4 mai afin de tenter de localiser le résident de Pincourt. L'homme de 27 ans avait été pour la dernière fois le 1er mai, en matinée.   À lire également:  - Disparition de ...

app-store-badge google-play-badge