Face à la justice
Des méfaits qui durent depuis des mois à Vaudreuil-Dorion
Un homme de 31 ans a été arrêté le 23 décembre après avoir provoqué des dommages sur des voitures à Vaudreuil-Dorion. Cela fait toutefois des mois que son voisinage subit ses gestes de violence. La décision de la Cour sera rendu en janvier.
« On ne dort plus. […] On ne veut plus sortir, on met nos autos dans la rue », déplore une résidente de l’immeuble, où les actes de vandalisme ont été commis. Cette dernière, qui souhaite conserver l’anonymat, craint pour la sécurité de ses voisins. Des personnes âgées et des enfants y habitent.
L’homme se trouve à être le conjoint d’une locataire de l’immeuble de condominiums sur la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion. Il ferait des crises à répétition depuis qu’il a emménagé au mois d’août.
Il aurait lancé une table de patio ainsi que des briques du troisième étage peu de temps après son arrivée. « Une petite fille de trois ans qui marche sur le gazon aurait pu recevoir ça sur la tête », ajoute la dame.
Il a par la suite vandalisé une dizaine de voitures dans le stationnement adjacent à l’aide de briques ainsi que du manche d’une pelle mise à la disposition des résidents. Les voitures endommagées touchent désormais l’immeuble voisin.
Toutefois, les bris matériels ne se limitent pas qu’à l’extérieur. Il aurait provoqué plus de 15 000 dollars en dommage à l’intérieur du condo loué par sa conjointe, selon la dame. En plus des coûts pour l’installation de caméras de surveillance, les résidents craignent de voir leur assurance automobile et habitation augmenter en raison des réclamations.
Une plainte à la Régie du logement a été déposé le 4 octobre dernier. Il est néanmoins difficile de l'évincer puisque son nom n'apparaît pas sur le bail.
Des résidents soupçonnent l’individu d’avoir des problèmes de santé mentale. Il aurait été conduit à deux reprises à l’hôpital sous la supervision des policiers.
Cumulant une dizaine de plaintes à la Sûreté du Québec, l’homme a récidivé le 23 décembre dernier et a été arrêté pour des méfaits dépassant 5000 dollars. Il aurait également proféré des menaces lors des événements.
Au cours de l’audience, tenue le lendemain, la Cour a demandé une évaluation psychologique. Il passera ainsi à nouveau devant un juge le 24 janvier prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.