Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alcool au volant

Un barrage routier avait lieu cette nuit sur l’autoroute 20

durée 09h40
18 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Malgré la mise en garde du premier ministre François Legault jeudi, qui recommandait d’éviter les fêtes de bureau, non pas pour l’alcool ou les drogues au volant, mais pour la COVID-19, des personnes se sont rassemblées. Ces dernières ont toutefois dû passer par le barrage routier cette nuit en rentrant sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. 

L’opération policière conjointe entre la Sûreté du Québec Vaudreuil-Soulanges-Est et les agents du poste de quartier 1 du Service de police de la Ville de Montréal se déroulait sur l’autoroute 20, direction ouest, près de l’intersection du boulevard Perrot dans la nuit de vendredi à samedi entre minuit et 2h du matin. 

Au moment d’écrire ces lignes, le nombre d’automobilistes arrêtés en lien avec l’alcool ou les drogues n’était pas encore connu des autorités. Toutefois, Néomédia a assisté à plusieurs interpellations et une arrestation. 

La personne s’est ainsi vu suspendre son permis de conduire sur le champ et son véhicule a été saisi. Elle passera devant un juge dans les prochains jours. 

Les policiers avaient un poste de commandement sur les lieux afin de faire passer les tests nécessaires. Deux agents témoins experts, pouvant reconnaître le type d’intoxication qui entraînent les facultés affaiblies, étaient également présents. 

Rappelons que l’alcool au volant est l’une des principales causes de mortalité sur les routes au Québec. Selon les données de 2019, 30,3 % des automobilistes décédés ayant subi un test d’alcoolémie étaient au-dessus de la limite permise. 

Des alternatives existent comme le service de raccompagnement bénévole Opération Nez Rouge, avoir un conducteur désigné ou prendre un taxi. 

À lire également:

« Pourquoi c’est tombé sur moi? »

Resserrement de la loi pour les récidivistes de l'alcool au volant

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h38

Un citoyen de Pincourt manque à l'appel depuis quelques jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description:  Taille : 1,78 ...

Publié le 2 mai 2025

Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

app-store-badge google-play-badge