Sûreté du Québec
Propos menaçants envers le Chêne-Bleu: l'enquête toujours en cours
Alors qu'on apprenait plus tôt aujourd'hui que l'école secondaire Chêne-Bleu de Pincourt a fait l'objet de menaces armées sur les réseaux sociaux dans les dernières heures, c'est via une lettre acheminée aux parents que la directrice fait le point sur la situation.
C'est sur une page Instagram qu'une publication anonyme menaçante visant l'école, ses élèves et son personnel a été publiée tôt ce matin. " Aujourd’hui, sur les médias sociaux (Instagram), plusieurs élèves ont échangé des propos intimidateurs et ont émis des menaces d’actes de violence envers l’école du Chêne-Bleu et nos élèves. Cette triste situation a été prise au sérieux par l’équipe de la Sûreté du Québec et notre équipe-école. C’est un nouveau mouvement populaire, qui se répète actuellement dans des écoles secondaires et qu’il faut cesser", précise d'entrée de jeu la lettre destinée aux parents.
" Il est à noter que certains de nos élèves ont participé aux échanges et ont approuvé les propos partagés. Nous sollicitons donc votre collaboration pour la suite. Dès ce soir, nous vous invitons à discuter de la situation et de vérifier les médias sociaux de vos jeunes, afin de nous aider à résoudre la situation et d’assurer la sécurité de tous. Évidemment, l’enquête policière suit son cours et des poursuites au niveau criminel pourraient s’en suivre", termine-t-on.
Du côté de la Sûreté du Québec, la porte-parole Marité Bolduc assure que l'enquête se poursuit et qu'à cet instant on ne rapporte pas d'arrestations en lien avec les propos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.