Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panne de courant

Un homme s’intoxique au monoxyde de carbone avec sa génératrice à Saint-Lazare

durée 12h00
13 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En raison de la panne de courant qui touche plusieurs secteurs de la région de Vaudreuil-Soulanges depuis dimanche, un homme âgé de la cinquantaine s’est empoisonné au monoxyde de carbone en raison d’une installation non conforme de sa génératrice au propane.

Les pompiers de Saint-Lazare ont été appelés à intervenir sur la rue Champagne un peu après 20h30 dimanche. Un homme a contacté les services d’urgences en raison d’un fort mal de tête.

À l’arrivée des pompiers sur les lieux, l’homme présentait de forts symptômes. Les paramédics lui ont également prêté assistance. Ce dernier a depuis retrouvé ses esprits.

Un cas similaire avec une génératrice est survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Amable en Montérégie. L’homme de 29 ans a toutefois succombé à ses blessures.

Le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, Daniel Boyer, rappelle d’éloigner toute génératrice de la résidence et de se doter d’un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel. « Souvent les gens vont la mettre juste de l’autre côté de la porte de garage et on va aussi avoir du dégagement de monoxyde », mentionne-t-il.

À lire également:

Avertisseur de monoxyde de carbone: un allié précieux pour la sécurité rappelle le MSP

Encore des pannes en cours dans la région du Suroît

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge