Panne de courant
Un homme s’intoxique au monoxyde de carbone avec sa génératrice à Saint-Lazare
En raison de la panne de courant qui touche plusieurs secteurs de la région de Vaudreuil-Soulanges depuis dimanche, un homme âgé de la cinquantaine s’est empoisonné au monoxyde de carbone en raison d’une installation non conforme de sa génératrice au propane.
Les pompiers de Saint-Lazare ont été appelés à intervenir sur la rue Champagne un peu après 20h30 dimanche. Un homme a contacté les services d’urgences en raison d’un fort mal de tête.
À l’arrivée des pompiers sur les lieux, l’homme présentait de forts symptômes. Les paramédics lui ont également prêté assistance. Ce dernier a depuis retrouvé ses esprits.
Un cas similaire avec une génératrice est survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Amable en Montérégie. L’homme de 29 ans a toutefois succombé à ses blessures.
Le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, Daniel Boyer, rappelle d’éloigner toute génératrice de la résidence et de se doter d’un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel. « Souvent les gens vont la mettre juste de l’autre côté de la porte de garage et on va aussi avoir du dégagement de monoxyde », mentionne-t-il.
À lire également:
Avertisseur de monoxyde de carbone: un allié précieux pour la sécurité rappelle le MSP
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.