Une aînée a perdu la vie
La SQ confirme le décès dans l'incendie survenu plus tôt à Vaudreuil-Dorion
La Sûreté du Québec confirme le décès d'une personne domiciliée sur la rue Jacynthe, à Vaudreuil-Dorion, survenu plus tôt aujourd’hui dans un incendie ayant pris naissance dans sa résidence.
Rappelons que c’est vers 13h45 que les pompiers de Vaudreuil-Dorion sont intervenus sur place pour éteindre le brasier dont la cause et les circonstances demeurent inconnues au moment d’écrire ces lignes.
« L’incendie a été maîtrisé par les pompiers et des évacuations des domiciles situés à proximité a été nécessaire. À l’heure actuelle, les gens du secteur ont pu regagner leur résidence. En ce moment, rien ne laisse croire que d’autres personnes se trouvaient dans le domicile incendié, mais les vérifications se poursuivent », résumait la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp plus tôt aujourd’hui.
Le dossier sera très prochainement entre les mains des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.« Ça ne signifie pas d'emblée que la cause de l'incendie est suspecte. Puisqu'il y a un décès et que ce type d'enquête nécessite plus de ressources, c'est ce département qui prend le relais. Un technicien en scène d'incendie est attendu sur place demain et les policiers passeront une bonne partie de la nuit sur place », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.
La majorité de la famille de la dame demeurerait à l'extérieur. Une autopsie pourrait être pratiquée sur la dépouille pour connaître les causes de la mort avec certitude.
Les pompiers de Vaudreuil-Dorion, entraidés par une équipe du Service de sécurité incendie de Saint-Lazaret se sont rendus sur place pour porter assistance à la victime. Le Service de sécurité incendie de Pincourt était aussi en caserne pour assurer la couverture du territoire pendant l'intervention. Des manoeuvres de réanimation ont été nécessaires et au moment de son transport vers un centre hospitalier, la dame était dans un état très critique. Elle est décédée dans les dernières heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.