Une enquête est ouverte
Vol d’emblèmes de voitures à Sainte-Marthe
C’est à la tombée de la nuit qu’un ou des malfrats volent pour des raisons jusqu’ici méconnues nulles autres que des logos de véhicules dans la municipalité de Sainte-Marthe.
Selon le directeur général de Sainte-Marthe, Michel Bertrand, les événements se seraient produits dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
« Il nous a effectivement été rapporté à l’hôtel de ville que plusieurs de nos citoyens situés dans le noyau villageois ont été victimes de vol, et plus particulièrement des emblèmes de la marque de leurs véhicules [...] Nous ne possédons pas d’informations supplémentaires quant à cette affaire plutôt inusitée, mais combien frustrante pour les gens qui en sont victimes », explique-t-il.
Des gens ont alors prévenu leurs concitoyens sur les réseaux sociaux. La mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux, a d’ailleurs partagé un avis sur sa page Facebook personnelle. « Des individus volent les emblèmes des véhicules durant la nuit. Ils vont carrément sur vos propriétés et semblent qu’ils le font en enfonçant un outil sous l’emblème pour le déloger », écrit-elle.
Mme Lemieux prévient que ce phénomène pourrait aussi toucher les secteurs de Sainte-Justine-de-Newton, ainsi que Rigaud et Très-Saint-Rédempteur.
La Sûreté du Québec s’est chargée de l’affaire et a ouvert une enquête. Contacté ce jeudi, le service de police n’a en revanche pas pu préciser quelques informations sur cette histoire.
Pour ce qui est du directeur général de Sainte-Marthe, il se dit hautement préoccupé et invite toutes personnes possédant des renseignements à communiquer avec la SQ. « Des captures d’écran d’appareil d’enregistrement de caméras de vidéosurveillance par exemple, pour ceux et celles qui possèdent un tel équipement de sécurité, pourraient possiblement s’avérer utiles au travail des services policiers », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.