Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lazare

Panne électrique de plusieurs heures en raison d'une mauvaise manoeuvre

durée 09h54
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une mauvaise manoeuvre d’un employé municipal de Saint-Lazare est à l’origine de la panne de courant survenue peu avant 15 h ce lundi.

Selon Geneviève Hamel, directrice des communications à la Ville de Saint-Lazare, l’incident s’est produit alors que le conducteur du camion-benne s’affairait à déverser un chargement de terre. « La mauvaise manœuvre a occasionné un bris d’équipement appartenant à Hydro-Québec, notamment le bris de fils qui a entrainé le bris du poteau et d’un lampadaire au coin de l’avenue Bédard et de la rue Gauthier », ajoute Mme Hamel.

L’équipe des incendies a immédiatement sécurisé les lieux au moment de l’accident et fermé ce tronçon de l’avenue Bédard jusqu’à l’arrivée de l’équipe d’Hydro-Québec. Fort heureusement, personne n’a été blessé. Ceci dit, le conducteur du camion-benne est resté prisonnier de son habitacle pendant près d’une heure, le temps que les équipes d’Hydro-Québec sécurisent la scène.

« Les différents services publics ont été rétablis au courant de la nuit et la situation est maintenant rétablie », poursuit la directrice des communications.

Il n’est pas rare que des camions-bennes se coincent dans des fils électriques. Rappelons que le 16 juin dernier, deux incidents du genre se sont produits à quelques minutes d’intervalle sur la rue des Tourterelles à Saint-Lazare.

Hydro-Québec rappelle que lors d’une collision avec un poteau électrique ou des fils, le conducteur doit :

  • Rester dans son véhicule
  • Éviter de toucher des parties métalliques
  • Appeler le 911 et
  • Rester calme

Un témoin doit rester loin du véhicule, et ne pas le toucher

Si rester dans l’automobile met la vie du conducteur en danger, il doit :

  1. Ouvrir grand la portière en ne touchant qu’à la poignée.
  2. Sauter à pieds joints hors du véhicule.
  3. Ne jamais toucher le véhicule et le sol en même temps.
  4. S’éloigner à 10 m du véhicule en sautant à pieds joints.

À lire également 

Un camion-benne demeure coincé dans des fils électriques

Deux camionneurs se coincent dans des fils électriques

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

app-store-badge google-play-badge