Contrebande et ventes en ligne de cannabis
Opération policière en cours à Saint-Lazare
Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Division de la récupération des actifs criminels et le Service de police de Montréal (SPVM) mènent actuellement une opération relativement à la contrebande de cannabis notamment dans le secteur des rues Rouleau et Saint-Louis, à Saint-Lazare.
Plus d’une quinzaine de perquisitions ont été réalisées et les policiers effectuent des rencontres ciblées de personnes qui seraient impliquées dans la contrebande, ainsi que dans la vente illégale de cannabis en ligne. Ces individus opèreraient dans la région de Montréal et de la Rive-Sud.
« Les perquisitions d’aujourd’hui visent la consolidation de la preuve et la saisie d’éléments utiles à démontrer l’implication de ces suspects dans une organisation criminelle. S’il doit y avoir des arrestations, celles-ci seront faites plus tard. Quant au bilan des perquisitions, il pourrait être connu dans la journée », explique Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Des ordonnances de blocage envers des comptes bancaires et certains immeubles appartenant à des personnes impliquées ont aussi été signifiées.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCÈS-Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.
Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.