Incendie
Un pompier de Rivière-Beaudette, en vacance, sauve un chien
Sans l’intervention rapide du pompier Steve Laviolette, de Rivière-Beaudette, une résidence de la municipalité aurait pu être la proie des flammes ce lundi après-midi.
« En fait, c’est en sortant de chez moi, j’ai entendu un avertisseur de fumée, mais personne ne semblait être alerté par le bruit. J’ai donc décidé de marcher pour voir d’où venait le bruit. Finalement, quand j’ai remarqué la fumée qui s’échappait de la fenêtre de la maison de la voisine, j’ai rapidement composé le 911 et je me suis rendu à la caserne », explique le pompier.
Si les propriétaires étaient absents lors de l’intervention, leur chien lui était à la maison. « On entendait le chien japper de peur. J’ai donc avisé mes collègues de sa présence et quand ils sont entrés dans la maison, ils ont été en mesure de le sortir », ajoute Steve Laviolette.
Selon le directeur du service d’incendie, Michel Bélanger, une défectuosité d’un appareil de cuisson pourrait être en cause. « Au départ, tout semblait être un incendie de cuisine. Finalement, pour une raison que l’on ignore, tout porte à croire que c’est la cuisinière qui aurait chauffé et causé le nuage de fumée. Pour le moment, l’hypothèse de la défectuosité de l’appareil est la plus probable puisque l’évènement ne s’est pas produit alors que les propriétaires cuisinaient et qu’ils confirment qu’aucun élément de la cuisinière n’était allumé », explique le directeur.
Fort heureusement, personne n’a été blessé, la résidence n’a pas subi de dommages considérables et le chien a eu la vie sauve.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.