Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la route Cité-des-Jeunes à Saint-Lazare

Un drame est évité de justesse dans une tentative de dépassement

durée 10h48
13 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un drame a été évité de justesse ce matin du côté de Saint-Lazare, alors qu’un camion-benne a percuté un camion de recyclage lors d’une technique de dépassement.

Selon les informations obtenues par Néomédia, le conducteur du camion-benne tentait de dépasser, sur la route Cité-des-Jeunes, entre le chemin Rolland et la montée Saint-Lazare, le véhicule de recyclage.

Alors qu’il se trouvait dans la voie inverse, il aperçut un véhicule de promenade venant dans sa direction. Plutôt que de provoquer un face-à-face, le camionneur a choisi de percuter le camion de recyclage qu'il tentait de dépasser.

Soulignons que sur cette portion de la route, deux lignes pleines sur la chaussée interdisent les dépassements.

Selon Valérie Beauchamp, porte-parole pour la Sûreté du Québec, « le conducteur du camion de recyclage aurait subi des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger. Au moment de la collision, son véhicule s’est retrouvé dans le fossé et le chauffeur est resté prisonnier de son habitacle  », indique la porte-parole qui ajoute que la route sera fermée pour au moins les quatre prochaines heures, le temps de permettre le remorquage des véhicules.

En raison de la collision, de l’huile hydraulique s’est déversée dans le fossé. D’ailleurs, Environnement Québec a été appelé sur les lieux.

Sauvetage sur mesure

Afin de pouvoir libérer le camionneur, les pompiers de Saint-Lazare ont eu recours à leur équipe spécialisée en sauvetage technique qui a dû construire, sur place, une passerelle. Celle-ci a été placée par-dessus une échelle afin de permettre aux paramédics de sortir sécuritairement, la victime.

Alors que les équipes du Service des incendies de Saint-Lazare s’affairent sur la scène, celles de Rigaud ont été appelées pour assurer la protection du territoire en cas d’accident ou d’incendie. La Sûreté du Québec, la CÉTAM, le MTQ ainsi qu’Environnement Québec sont sur place. Le secteur est bien entendu à éviter pour les prochaines heures.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Patricia
    temps Il y a 3 ans
    La vitesse devrait être réduite à 70km heure sur cette section de route entre le chemin St-Dominique et Ste-Angelique! C'est devenu un vrai champ de course! Il y a des accidents à répétition depuis des années!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...