Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Des patrouilleurs assistent une mère qui accouche sur l'autoroute 30

durée 15h56
22 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 18 février dernier, deux agents du poste de la Sûreté du Québec situé dans la MRC de Beauharnois-Salaberry ont vécu une nuit inoubliable. Alors que le duo circulait sur l'autoroute 30 à Salaberry-de-Valleyfield, il a porté assistance à un couple dont l'enfant s'apprêtait à naître dans la voiture familiale vers 4h30 du matin. 

C'est vers cette heure que les patrouilleurs ont aperçu un véhicule immobilisé sur l’accotement avec les feux de détresse en fonction. Lors de l’interpellation du conducteur, il les a informés que sa conjointe, assise côté passager, était en train d’accoucher. Le conducteur était d’ailleurs en train de communiquer avec les services d’urgence.

L’agente Martineau s’est immédiatement positionnée pour porter assistance à la dame, étant donné le délai avant l’arrivée de l’ambulance. Elle a su la rassurer et la guider tout au long de l’accouchement.

En quelques minutes, la tête du bébé est apparue et l’accouchement a eu lieu dans la voiture. La policière a recueilli le bébé dans ses bras, aidé par le père qui l’a recouvert d’un manteau pour le réchauffer. Un autre duo de patrouilleur est aussi venu porter assistance et aider la femme à reprendre une position plus confortable en attendant l’arrivée de l’ambulance.

Lors du départ de l’ambulance vers le centre hospitalier, la mère de 29 ans et le bébé se portaient bien. Nul doute que la paire de patrouilleurs se souviendra longtemps de cette nuit froide de mars 2021. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge