Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept camions sont détruits, cinq autres lourdement endommagés

Incendie chez C.A.T.: la cause est toujours inconnue

durée 17h10
28 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause du violent incendie qui a détruit sept camions de l’entreprise C.A.T. Transports de Coteau-du-Lac, plus tôt ce dimanche. C’est du moins ce que confirme la direction de l’entreprise, dans un communiqué. En plus des véhicules détruits, cinq autres ont été lourdement endommagés par les flammes.

« Malheureusement nous ne pouvons toujours pas confirmer la cause de l’incendie. Nous sommes toujours en train d’enquêter », indique le Vice-Président Développement des affaires & marketing chez C.A.T., M. Marc Blanchette.

Rappelons qu’à 4 h 30, ce dimanche matin, les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Clet et Saint-Polycarpe ont été appelés à se rendre au 4, rue du Transport, à Coteau-du-Lac suite au signalement d’un incendie dans le stationnement de l’entreprise, C.A.T. Transports.

Malgré l'ampleur du brasier, les pompiers ont réussi à limiter la propagation aux nombreux autres véhicules lourds qui se trouvaient à proximité. Au total, huit camions ont été déclarés perte totale et quatre autres ont été lourdement endommagés. À 8 h 15, quand les pompiers ont finalement quitté la scène, la cause n’avait toujours pas été déterminée.

Le gaz naturel comprimé permet de réduire les dommages

Selon la direction de l’entreprise coteaulacoise, l’intervention rapide des services de sécurité incendie, des équipes sur place et la technologie du gaz naturel comprimé qui se trouvait à l’intérieur des camions ont permis de limiter les dommages.

« Le gaz naturel est plus léger que l’air et, par conséquent, s’il s’échappe de ses réservoirs, il se dissipe rapidement, ce qui réduit considérablement le risque d’explosion et de dommages supplémentaires. Grâce à cette propriété plus légère que l’air dans une telle situation, il n’y a pas de fuite de carburant, ce qui réduit le potentiel de catastrophe supplémentaire tout en réduisant les dommages environnementaux , indique l’administration dans son communiqué.

C.A.T. estime qu’une telle technologie est une alternative sûre, propre et efficace au diésel. « Les conducteurs peuvent être sûrs que même dans le pire des cas, la technologie et le carburant les protègeront. »

Questionné à savoir à combien s'élèvent les dommages, M. Blanchette indique : « Nous sommes encore en train d'évaluer les pertes et les dommages et nous n'avons pas encore de chiffres exacts. » Il ajoute qu'aucune interruption de service aux clients n'est à prévoir suite aux évènements. 

Finalement, l'entreprise tient à remercier l'ensemble des services de sécurité incendie qui ont été appelés sur l'intervention.

À lire également

Un violent incendie cause d'importants dommages à Coteau-du-Lac

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...

Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...