Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils pourraient faire face à des accusations criminelles

Deux suspects arrêtés au terme d'une poursuite

durée 16h07
24 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite policière qui a pris place dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges vers midi trente aujourd’hui a connu son dénouement avec l’arrestation de deux suspects de 26 ans de Montréal. Le duo est présentement rencontré et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation.

L’affaire a commencé vers midi trente lorsque les policiers de la MRC sont avisés par l’OPP, la police provinciale de l’Ontario, qu’un véhicule de type utilitaire sport avait pris la fuite après avoir été capté en grand excès de vitesse. Le véhicule circulait sur la route 401 à Morrisburg à une vitesse de 170 km heure dans une zone de 100 km heure.

«  Les policiers ont aperçu le véhicule à l'intersection de la route 340 (ch. Cité des jeunes) et de la route 201 à Saint-Clet et ils ont tenté de l'intercepter, mais celui-ci a pris à nouveau la fuite vers l'autoroute 40. Alors que les policiers étaient en rattrapage, le véhicule suspect s'était immobilisé à la hauteur du pont de l'Ileaux-Tourtes et un des deux suspects a pris la fuite à pied alors que l'autre est resté dans le véhicule.  Il a rapidement été rattrapé », raconte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Alors que les policiers étaient en rattrapage, le véhicule suspect s'était immobilisé à la hauteur du pont de l’Île-aux-Tourtes (km 38) et le conducteur a pris la fuite à pied (a traversé l'autoroute en courant - soit les 3 travées en direction ouest). Il a été appréhendé sur la glace du lac des Deux-Montagnes, vers 12h55. Le passager quant à lui, est demeuré dans le véhicule et a été pris en charge par les policiers.  

Les suspects pourraient faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et bis de probation. « Le conducteur ne possédait pas de permis de conduire et le véhicule, a été sais par les policiers », ajoute la porte-parole. Notez que l’évènement n’a fait aucun blessé ni collision.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GY
    Gros Yves
    temps Il y a 4 ans
    Il s'est immobilisé car il a vu qu'un policier l'attendait avec un tapis à clous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une pizzeria de Vaudreuil-Dorion est une perte totale après un incendie majeur

Ce vendredi 9 mai, un restaurant de Vaudreuil-Dorion, situé au  6 Av. Saint-Charles a été la proie des flammes. À 20h42, les sapeurs de la brigade locale se sont rendus chez Pizza Roza, dans le secteur Dorion, pour combattre un incendie majeur qui a causé la perte totale du commerce de restauration.  Au plus fort de l'appel, des dizaines de ...

Publié hier à 11h30

Incendie à Sainte-Justine-de-Newton: Une défaillance électrique en cause

C'est une défaillance électrique qui a été serait en cause dans l'incendie survenu ce jeudi 8 mai en début de soirée à Sainte-Justine-de-Newton.  C'est à 16h15 que les pompiers du Service de sécurité incendie de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés à se rendre au 3455, 7e Rang. Faute d'un réseau de borne-fontaine, l'alerte générale a dû être ...

Publié le 8 mai 2025

Des dizaines de pompiers en entraide à Sainte-Justine-de-Newton

Un feu de structure survenu au 3455 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Afin de pouvoir maîtriser l'imposant brasier, les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et ...

app-store-badge google-play-badge