Retour de fumée
Intervention des pompiers de Sainte-Marthe dans une résidence plus que centenaire
Une vingtaine de pompiers oeuvrant notamment au sein des brigades de Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe et Saint-Clet se sont rendus, vers 13h45, au 474 rue Principale à Sainte-Marthe pour une intervention. C’est la compagnie de système d’alarme du domicile qui a signalé au 911 le retour de la fumée dans la résidence plus que centenaire.
À leur arrivée sur les lieux, dans les secondes qui ont suivi l’appel, ces derniers ont effectivement constaté la présence de fumée à l’intérieur du domicile où se trouvait une occupante. Notons que le domicile où s’est tenu l’intervention est situé à un jet de pierres de la caserne incendie. Les sapeurs se sont donc rendus très rapidement sur les lieux.
Selon le premier constat effectué sur place, c’est le créosote présent en grande quantité dans la cheminée qui aurait causé la présence de fumée sur les lieux. Afin de s’assurer que les flammes n’étaient pas en dormance dans les murs de la résidence, les sapeurs ont utilisé l’appareil à imagerie thermique.
Pendant toute la durée de l’intervention, la circulation se faisait en alternance sur la rue Principale pour assurer la sécurité des sapeurs présents sur place.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.