Brûlé au deuxième degré au visage à quelques jours des Fêtes
Un élu de Rivière-Beaudette et sa conjointe sont gravement blessés
En voulant remplir leur foyer décoratif fonctionnant à l’éthanol un conseiller municipal de Rivière-Beaudette et sa conjointe ont subi des brûlures au deuxième degré samedi dernier.
L’accident qui aurait pu avoir des conséquences encore plus graves s’est produit dans la résidence du couple. Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, c’est en rallumant l’appareil après y avoir versé de l’éthanol qu’une importante flamme aurait atteint le visage de l’homme.
Le conseiller municipal a subi d’importantes brûlures au deuxième degré au niveau du visage alors que sa conjointe a été brûlée au cou et à un bras. Le conseiller municipal souhaite lancer un message d’alerte à la population. « Si vous avez un appareil de ce type ou si vous pensez vous en procurer un, ne le faites pas. C’est vraiment très dangereux et quant à moi, ça ne devrait pas exister. » Rappelons que l’éthanol est un alcool incolore, volatile et hautement inflammable.
Plusieurs sources nous ont confirmé que le couple aurait préféré contacter un officier, membre du Service des incendies directement, plutôt que le 9-1-1. C'est d'ailleurs ce dernier qui a sonné l'alerte générale. Les pompiers de Rivière-Beaudette se sont donc rendus sur place pour venir en aide aux victimes. Notons que l’épouse du conseiller est également à l’emploi de la Municipalité.
Pour l’instant, le couple qui a préféré ne pas être identifié afin de ne pas alerter leurs proches ne peut savoir s’ils vivront avec des séquelles permanentes de cet accident.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.