Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brûlé au deuxième degré au visage à quelques jours des Fêtes

Un élu de Rivière-Beaudette et sa conjointe sont gravement blessés

durée 17h01
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En voulant remplir leur foyer décoratif fonctionnant à l’éthanol un conseiller municipal de Rivière-Beaudette et sa conjointe ont subi des brûlures au deuxième degré samedi dernier. 

L’accident qui aurait pu avoir des conséquences encore plus graves s’est produit dans la résidence du couple. Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, c’est en rallumant l’appareil après y avoir versé de l’éthanol qu’une importante flamme aurait atteint le visage de l’homme. 

Le conseiller municipal a subi d’importantes brûlures au deuxième degré au niveau du visage alors que sa conjointe a été brûlée au cou et à un bras. Le conseiller municipal souhaite lancer un message d’alerte à la population. « Si vous avez un appareil de ce type ou si vous pensez vous en procurer un, ne le faites pas. C’est vraiment très dangereux et quant à moi, ça ne devrait pas exister. » Rappelons que l’éthanol est un alcool incolore, volatile et hautement inflammable.

Plusieurs sources nous ont confirmé que le couple aurait préféré contacter un officier, membre du Service des incendies directement, plutôt que le 9-1-1. C'est d'ailleurs ce dernier qui a sonné l'alerte générale. Les pompiers de Rivière-Beaudette se sont donc rendus sur place pour venir en aide aux victimes. Notons que l’épouse du conseiller est également à l’emploi de la Municipalité.  

Pour l’instant, le couple qui a préféré ne pas être identifié afin de ne pas alerter leurs proches ne peut savoir s’ils vivront avec des séquelles permanentes de cet accident. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge