← Retour

Poursuite policière dans Vaudreuil-Soulanges

Il se jette à l'eau pour fuir les policiers

14h22 – 22/11/2020

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un homme de 41 ans a été arrêté ce dimanche après s’être jeté dans les eaux froides du lac Saint-François pour tenter de fuir les policiers. 

Le suspect originaire de l’Alberta était pris en chasse par les policiers de la Sûreté du Québec, à la demande du Service de police de la Ville de Montréal.

« Vers 10h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont été demandés en assistance au SPVM pour tenter d’intercepter un chauffard circulant à bord d’un véhicule volé sur l’autoroute 20 Ouest. Malgré tout le déploiement des policiers, l’automobiliste a refusé de s’immobiliser et a poursuivi sa course », explique le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec. 

Le suspect a finalement abandonné son véhicule près de la 69e rue, à Saint-Zotique, avant de prendre la fuite à pieds, vers le lac Saint-François.

Considérant l’urgence de la situation et le haut risque d’hypothermie, les pompiers de Saint-Zotique ont été mis à contribution, notamment pour leur zodiac. Les pompiers et les policiers ont finalement été en mesure de sortir l’individu détrempé de l’eau. 

« Il a été transporté vers un centre hospitalier, sous surveillance policière pour y recevoir des soins. Il a reçu son congé peu de temps après. Il a finalement été conduit au poste de police où il est interrogé», poursuit le sergent Denis. 

Le suspect pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont conduite dangereuse, fuite, entrave aux policiers, vol de voiture et interdiction de conduite.