Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce matin

Les pompiers de Coteau-du-Lac viennent en aide à des accidentés de la route à Saint-Zotique

durée 10h44
27 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers 8h40 ce matin, un impressionnant accident de la route est survenu sur la rue Principale entre les 56e et 57e Avenue à Saint-Zotique. Une camionnette de type pick-up s’est renversée causant des blessures à deux de ses occupants, soit deux jeunes garçons en bas âge. L’incident a nécessité l’intervention des pompiers de la municipalité voisine de Coteau-du-Lac. 

Selon les informations obtenues par Néomédia, l’appel initial provenant de la centrale à la caserne de Coteau-du-Lac précisait qu’un accident était en cours à Les Coteaux. À la suite d’une modification à la carte d’appel précisant que l’accident prenait plutôt place sur le territoire de Saint-Zotique, les sapeurs de Coteau-du-Lac ont tout de même décider de poursuivre leur route. 

Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Zotique, Michel Pitre, précise les raisons pour lesquelles sa brigade ne s'est pas rendue sur place. « Les informations communiquées par la centrale 911 à notre chef aux opérations n'étaient pas exactes et ne reflétaient pas la situation réelle, soit que le véhicule était renversé et qu'il y avait deux blessés. Nous aurions dû être sur place pour porter secours aux victimes. La situation sera clarifiée avec la Centrale 911 dès ce lundi puisque l'appel n'a, à la base, pas été classé dans la bonne catégorie d'interventions », explique-t-il. 

À l'arrivée sur place des pompiers de Coteau-du-Lac, les trois occupants du véhicule, un père et ses deux fils étaient sortis de l’habitacle et souffraient de blessures légères. 

 «On ne craint pas pour leurs vies et ils ont été transportés au centre hospitalier à la suite de l’accident », confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis. Le père, quant à lui, a subi un choc nerveux. Deux ambulances ont aussi été dépêchées sur place, tout comme les paramédics. 

Selon les premières constatations, le conducteur du pick-up aurait été distrait et il aurait heurté un amortisseur fixe attaché à un garde-fou près d’un ponceau sur la rue Principale, entre la 56e Avenue et la 57e Avenue. 

Le temps de l’intervention, la circulation s’est faite en alternance sur la rue Principale à Saint-Zotique. Le pick-up accidenté a été lourdement endommagé lors de l’accident. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Un bâtiment commercial ravagé par les flammes à Sainte-Justine-de-Newton

Alors que le mercure extérieur frôlait la barre des 30 degrés Celsius, les sapeurs de Sainte-Justine-de-Newton ont dû revêtir leurs habits de combat pour se rendre au 1000 chemin Ranger ce jeudi 15 mai à 14h. Un bâtiment commercial qui se trouvait sur place a été la proie des flammes et les pompiers de la brigade locale ont demandé l'aide de leurs ...

Publié le 15 mai 2025

Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain

Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour ...

Publié le 14 mai 2025

Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

app-store-badge google-play-badge