Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police visite son jardin

Un plant c'est bien, quatre c'est trop

durée 12h46
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les policiers de la Sûreté du Québec auraient procédé dans les derniers jours à une opération cisaille sur un terrain se trouvant à un jet de pierre du poste de Saint-Clet, sur la route 201. Sur place ils auraient coupé trois des quatre plants de cannabis qui se trouvaient sur place.

En effet, les propriétaires d’une résidence ont eu la surprise un matin de voir une affiche déposée sur leur terrain, les avisant que le secteur était surveillé par les autorités dans le cadre de l’Opération cisaille; opération mise en place pour lutter contre la production de marijuana. C’est en se rendant sur les lieux de la plantation avec leur fils de 25 ans, qu’ils ont réalisé que trois plants sur quatre avaient disparu.

« Les policiers avaient laissé tomber quelques cocottes en chemin. Nous avons donc été capables de suivre leurs traces qui nous ont menés au poste de police », a expliqué le propriétaire des lieux, lors du passage de Néomédia. 

Questionnée à ce sujet, la Sûreté du Québec dit ne pas être au courant d’un tel événement. Quant à savoir s’il est normal de laisser un plant sur place, la porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau souligne qu’à moins que le cultivateur soit en possession d’un permis de Santé Canada pour cultiver de la marijuana à des fins médicinales, rien n’explique pourquoi les policiers auraient laissé un plant sur place.  

Rappelons qu’au Québec, il est interdit de cultiver du cannabis, et ce, même si Ottawa l’autorise depuis sa légalisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge