Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son véhicule a pris feu à 8h30 ce matin

Une rentrée scolaire mémorable pour un conducteur d'autobus scolaire

durée 09h28
28 août 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un autobus scolaire affecté au transport scolaire des élèves fréquentant les écoles primaires de Sainte-Justine-de-Newton a été la proie des flammes à 8h30 ce matin à Saint-Polycarpe. Les bons réflexes du conducteur ont permis d’éviter que la situation ne dégénère. 

La rentrée scolaire 2020 de ce conducteur d’autobus scolaire allait bon train jusque peu après qu’il ait déposé ses derniers élèves à bon port. Alors qu’il était sur le chemin du retour, il a senti des anomalies tandis qu’il se trouvait à Saint-Polycarpe. 

Dès lors, il a décidé de tourner sur le Chemin de l’église pour isoler son véhicule en le déplaçant de la voie publique. Il a alors tourné dans la cour du garage municipal, un lieu éloigné où personne ne se trouvait. 

Après avoir constaté la présence de flammes sous le capot, le courageux conducteur a tenté d’éteindre celles-ci avec un extincteur. Croyant bien avoir eu le dessus sur le brasier, il a dû se résigner à contacter les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe pour éteindre le brasier correctement. 

L’homme n’a pas été blessé et tout indique, qu’après des mois d’inactivité, c’est un ennui mécanique qui a causé l’incendie. Le véhicule est une perte totale et c’est sans contredit que l’homme aura au moins une anecdote à raconter sur sa rentrée scolaire 2020. 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RT
    richard trudeau
    temps Il y a 4 ans
    facebook
  • NH
    Nathalie Hetu
    temps Il y a 4 ans
    Bravo a ce conducteur pour avoir gardé son sang froid et rester calme. Merci au pompier de Saint-Polycarpe aussi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain

Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour ...

Publié hier à 11h30

Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

Publié le 12 mai 2025

Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle

Ce lundi 12 mai, l'Honorable Alexandre Bien-Aimé Bastien, juge de la Cour Supérieure, s'est rangé derrière les arguments des avocats dans le dossier de Fabio Puglisi. Le quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de ...

app-store-badge google-play-badge