Son véhicule a pris feu à 8h30 ce matin
Une rentrée scolaire mémorable pour un conducteur d'autobus scolaire
Un autobus scolaire affecté au transport scolaire des élèves fréquentant les écoles primaires de Sainte-Justine-de-Newton a été la proie des flammes à 8h30 ce matin à Saint-Polycarpe. Les bons réflexes du conducteur ont permis d’éviter que la situation ne dégénère.
La rentrée scolaire 2020 de ce conducteur d’autobus scolaire allait bon train jusque peu après qu’il ait déposé ses derniers élèves à bon port. Alors qu’il était sur le chemin du retour, il a senti des anomalies tandis qu’il se trouvait à Saint-Polycarpe.
Dès lors, il a décidé de tourner sur le Chemin de l’église pour isoler son véhicule en le déplaçant de la voie publique. Il a alors tourné dans la cour du garage municipal, un lieu éloigné où personne ne se trouvait.
Après avoir constaté la présence de flammes sous le capot, le courageux conducteur a tenté d’éteindre celles-ci avec un extincteur. Croyant bien avoir eu le dessus sur le brasier, il a dû se résigner à contacter les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe pour éteindre le brasier correctement.
L’homme n’a pas été blessé et tout indique, qu’après des mois d’inactivité, c’est un ennui mécanique qui a causé l’incendie. Le véhicule est une perte totale et c’est sans contredit que l’homme aura au moins une anecdote à raconter sur sa rentrée scolaire 2020.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.