Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son véhicule a pris feu à 8h30 ce matin

Une rentrée scolaire mémorable pour un conducteur d'autobus scolaire

durée 09h28
28 août 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un autobus scolaire affecté au transport scolaire des élèves fréquentant les écoles primaires de Sainte-Justine-de-Newton a été la proie des flammes à 8h30 ce matin à Saint-Polycarpe. Les bons réflexes du conducteur ont permis d’éviter que la situation ne dégénère. 

La rentrée scolaire 2020 de ce conducteur d’autobus scolaire allait bon train jusque peu après qu’il ait déposé ses derniers élèves à bon port. Alors qu’il était sur le chemin du retour, il a senti des anomalies tandis qu’il se trouvait à Saint-Polycarpe. 

Dès lors, il a décidé de tourner sur le Chemin de l’église pour isoler son véhicule en le déplaçant de la voie publique. Il a alors tourné dans la cour du garage municipal, un lieu éloigné où personne ne se trouvait. 

Après avoir constaté la présence de flammes sous le capot, le courageux conducteur a tenté d’éteindre celles-ci avec un extincteur. Croyant bien avoir eu le dessus sur le brasier, il a dû se résigner à contacter les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe pour éteindre le brasier correctement. 

L’homme n’a pas été blessé et tout indique, qu’après des mois d’inactivité, c’est un ennui mécanique qui a causé l’incendie. Le véhicule est une perte totale et c’est sans contredit que l’homme aura au moins une anecdote à raconter sur sa rentrée scolaire 2020. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge