Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout porte à croire que les vandales étaient à la recherche de cuivre

Vandalisme sur le Petit Pouvoir à Les Cèdres

durée 09h00
14 août 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le bâtiment patrimonial aux abords du canal Soulanges à Les Cèdres, le Petit Pouvoir, a été victime de vandalisme dans les dernières semaines. 

Tout porte à croire que les vandales étaient à la recherche de cuivre puisque des sections de la toiture et des corniches ont été endommagées. Bien que le site soit protégé par une clôture, il semblerait que scélérats aient été en mesure d’accéder au bâtiment.

« Le ministère des Transports a convié la Municipalité à une rencontre ce mercredi afin de discuter de la situation. Un agent de la Sûreté du Québec était aussi sur place », explique Jimmy Poulin, directeur général de la Municipalité de Les Cèdres.

« La patrouille municipale effectuera plus de surveillance des lieux en passant au moins deux fois par soir pour s’assurer que tout est sous contrôle », poursuit le directeur général. La Sûreté du Québec patrouillera elle dans le secteur.

Finalement, M. Poulin confirme que le ministère des Transports procédera prochainement à l’ajout d’un système d’éclairage et de caméras de surveillance sur le site. Toutes personnes ayant des informations pouvant mener à l’identification des contrevenants sont invitées à communiquer avec la Sûreté du Québec. 

Un nouveau souffle pour le Petit Pouvoir

L’ancien bâtiment à l’abandon depuis quelques années est au coeur d’un projet de restauration du MTQ. 

Pour remettre le bâtiment au goût du jour, on estime le coût des travaux nécessaires entre 5M$ et 10M$. Une fois ceux-ci complétés, le MTQ trouvera un occupant qui verra à assurer la pérennité du bâtiment. Pour cette étape, les partenaires locaux seront consultés, assure l’instance provinciale. 

Classé comme édifice patrimonial dans les années 80 par le Ministère de la Culture et des Communications, le MTQ assure que cette instance sera impliquée dans le processus d’identification des travaux à réaliser sur place.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave à Rigaud entre le 4 et le 8 mars

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise les usagers de la route de la mise en place d'une entrave qui prendra place sur le chemin du Haut-de-la-Chute à Rigaud, entre le 4 et le 8 mars. Il y aura entrave d'une voie entre 6 h et 18 h.  Plus précisément, l'entrave prendra place à proximité de l’intersection avec le chemin ...

Le Mois de la prévention de la fraude est en cours

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Une enquête de la Gendarmerie Royale du Canada a mené au dépôt d'accusations contre deux individus qui seraient liés à l'importation illégale d'armes à feu fantômes en provenance des États-Unis. Il s'agit de Stacy St-Pierre, 42 ans et Ruby Sharma, 45 ans, tous deux de Pointe-des-Cascades qui font face à deux chefs d'accusations.  La paire ...