Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, agression armée, délit de fuite et fuite

Le chauffard de Saint-Zotique fait face à de nombreux chefs d'accusation

durée 08h45
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’automobiliste responsable de l’accident impliquant le directeur adjoint du Service des incendies de Rivière-Beaudette, Daniel Laflèche, ce mercredi à Saint-Zotique, a été arrêté et fait face à de nombreux chefs d’accusation.

« Vers 17 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste à bord d’un véhicule volé, dans le secteur de Les Coteaux. Après avoir percuté une autopatrouille, le chauffard a pris la fuite par la route 338. C’est alors que les policiers le prennent en chasse. Dans sa course, il s’engage sur l'autoroute 20 où il cause deux collisions », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.

Un peu plus tard, le véhicule est aperçu dans le stationnement d’un commerce de la 69e avenue à Saint-Zotique. C’est alors qu’il prend de nouveau la fuite à très haute vitesse, tout juste avant de frapper de plein fouet la camionnette de Daniel Laflèche.

Les policiers ont immédiatement demandé l’assistance des pompiers de Saint-Zotique. Les pompiers de Rivière-Beaudette ont également été appelés à se rendre sur la scène. Une fois sur place, les pompiers ont extirpé les victimes des véhicules à l’aide des pinces de désincarcération. 

Kyrielle de chefs d’accusation

« Le suspect a été gravement blessé et transporté vers un centre hospitalier, où il est détenu par les policiers », ajoute M. Tremblay. L’homme de 27 ans, originaire de Montréal fait face à une kyrielle de chefs d’accusation notamment conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, agression armée, délit de fuite et fuite.

« Des mandats d’arrestation, dont nous ignorons la nature pour l’instant, pesaient également contre le suspect », de dire, le porte-parole de la Sûreté du Québec. Quant au véhicule, selon M. Tremblay, il aurait été déclaré volé dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur de Toronto.

De son côté, Daniel Laflèche est toujours hospitalisé et son état est stable. Bien qu’il ait été sévèrement secoué par l’impact, M. Laflèche est demeuré conscient tout au long de l’intervention.

Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, il aurait subi une fracture du sternum, des blessures aux poumons et de nombreuses ecchymoses. Sa vie ne serait nullement en danger.

À lire également

Une poursuite policière est à l'origine d'un violent face-à-face à Saint-Zotique

EN COURS: Un deuxième accident en quelques heures sur l'autoroute 20 Ouest 

Cinq personnes sont impliquées dans un accident sur l'autouroute 20 à Rivière-Beaudette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une peine d'emprisonnement à purger à domicile pour Peter Varvaro

C'est finalement ce mardi 7 mai que l'homme d'affaires bien connu dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Smoke Meat Pete de L'Île-Perrot, a reçu sa sentence en lien avec un dossier de bris de probation qui a nécessité la mise au rôle de son dossier judiciaire à 19 reprises.  Rappelons d'entrée de jeu que M. Varvaro ...

Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot.  Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux ...

Un ancien employé d'un dépanneur de Vaudreuil-Dorion plaide coupable de fraude

Edinga Yvan Othniel, 19 ans, a plaidé coupable, en ce lundi 6 mai au Palais de justice de Valleyfield, à une accusation de fraude dépassant 5 000$. Selon les éléments dévoilés devant le juge Joey Dubois, l’accusé travaillait au Dépanneur Couche-Tard de Vaudreuil-Dorion lors de la commission de son crime. Celui qui est représenté devant le ...